Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Au sujet des tests psychotechniques du concours Auxiliaire de Puériculture!

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

Re: Au sujet des tests psychotechniques du concours Auxiliaire de Puériculture!

Message non lu par Delphine » 30 oct. 2016 12:17

Bonjour,

oui tu dois les repasser.


Victoria

Re: Au sujet des tests psychotechniques du concours Auxiliaire de Puériculture!

Message non lu par Victoria » 03 nov. 2016 00:46

D'accord, Merci Beaucoup pour vos réponse

Charlène

Re: Au sujet des tests psychotechniques du concours Auxiliaire de Puériculture!

Message non lu par Charlène » 03 janv. 2017 00:42

Salut les filles, moi aussi je passe le concours d'AP pour la rentrée 2017. Je stresse également pour les tests psychotechniques.
Je passe le concours à Caen et il n'y a que 15 places et j'appréhende beaucoup..J'ai l'impression que vu le peu de place qu'il y a je ne serai pas prise..
Courage à nous les filles !!

Delphine

Re: Au sujet des tests psychotechniques du concours Auxiliaire de Puériculture!

Message non lu par Delphine » 04 janv. 2017 22:59

courage !! ne regardez pas le nombre de places mais dites vous que vous valez autant que les autres candidates et que votre place est parmi les 15 !!

Marina

Re: Au sujet des tests psychotechniques du concours Auxiliaire de Puériculture!

Message non lu par Marina » 09 janv. 2017 11:56

Bonjour tout le monde,

Actuellement en prépa au concours d'auxiliaire de puériculture, j'ai décidé de passer 8 concours dans toute la France. Je veux mettre un maximum de chance de mon côté. Seul bémol, je n'aime pas les maths. Je les travaille je veux pas faire d'impasse et ne pas avoir de surprise aux concours. Savez-vous s'il y a beaucoup de maths dans les concours ?

Delphine

Re:

Message non lu par Delphine » 09 janv. 2017 19:34

pas forcément beaucoup, mais un peu selon les écoles. mais ce n'est pas forcément le genre de tests que tu trouves le plus. c'est bien 8 mais attention à la saturation !! j'en ai passé 3 sur Paris et arrivé au 3ème tests je saturais sérieusement. j'ai eu la chance de réussir les 3 tests, mais 3 oraux à passer c'est lourd...même si c'est pour la bonne cause...nerveusement c'est épuisant. et financièrement aussi...car ça veut dire presque 800 € !!!

Estelle

Re: Au sujet des tests psychotechniques du concours Auxiliaire de Puériculture!

Message non lu par Estelle » 10 janv. 2017 15:34

Bonjour les filles, dites moi voilà je passe mon concours AP pour la seconde fois mais pour la première fois en COMPLET. Vous pouvez me dire a peu près comment cela se passe, et sur quoi c'est basé? TEST DE LOGIQUE? ATTENTION? ORGANISATION? MATH?.Parce que cela me met en pression.. :triste: merci..

Miska

Re: Au sujet des tests psychotechniques du concours Auxiliaire de Puériculture!

Message non lu par Miska » 20 janv. 2017 16:16

Coucou,

j'ai également passé les tests psychotechniques à Caen! Comment tu les as trouvé? Moi difficile, je n'ai pas eu le temps de finir donc j'ai deviné pas mal de questions... Je me suis acheté un livre Nathan pour travailler les tests, et au final il n'y avait pas genre d'exercices sur lesquels j'ai bossé... Quels sont tes impressions? Vivement les résultats le 9 février...
Pour ma part, je tente aussi le concours infirmier.

Bon courage!

Charlène

Re:

Message non lu par Charlène » 21 janv. 2017 16:46

Bonjour Miska, franchement j'ai trouvé les tests un peu simple ( bien que certains étaient un peu complexes) mais limité dans le temps du coup je n'ai pas pu tout faire malheureusement.
J'avais moi aussi de mon côté bosser avec des livres et sur internet mais au final j'ai trouvé que ce n'était pas exactement la même chose. On verra bien ce que ça a donné le 9 février !

As tu passé des concours seulement à Caen ?

Répondre