Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Au sujet des tests psychotechniques du concours Auxiliaire de Puériculture!

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

Au sujet des tests psychotechniques du concours Auxiliaire de Puériculture!

Message non lu par Amandine » 04 janv. 2014 18:01

Salut à toutes!

Je me présente je m'appelle Amandine j'ai 21 ans, et ça fait 2 ans que je tente les concours d'auxiliaire de puériculture sur Saint Etienne, Clermont et Nîmes et je rate toujours les tests de très près...
J'ai décidé de le passer dans 3 mois sur Amiens, croyez vous qu'en le tentant dans le nord j'ai plus de chance?
Et quels conseils vous me donnerez pour réussir cette fois ci?

Merci par avance pour vos réponses, ce métier est vraiment mon rêve professionnel mais je suis bloquée à chaque fois par ces tests :( je desespére!

audreyg83

Re: Au sujet des tests psychotechniques du concours Auxiliaire de Puériculture!

Message non lu par audreyg83 » 05 janv. 2014 11:27

Bonjour Amandine,

Tu bloc sur les tests écrit ou oral ?
Tu n'auras pas plus de chance sur Amiens ou autre, les examens sont dans le même genre.
Est ce que tu as fais une prépa concours AP ? ou t'es tu préparer avec des livres ?
Tu passes les 2 écrit et l'oral ou juste le test d'aptitude et l'orale ?

Audreyg83

Amandine

Re: Au sujet des tests psychotechniques du concours Auxiliaire de Puériculture!

Message non lu par Amandine » 05 janv. 2014 12:06

Bonjour Audrey,

Tout d'abord merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre.

Je bloque sur les tests psychotechniques, donc impossible pour moi de tenter ma chance à l'oral... :(

Beaucoup de gens, notamment en Auvergne, me disent qu'on a plus de chance de réussir dans le nord, c'est pour ça que je voulais avoir des avis réels.
De plus c'est une région qui m'attire pas mal.

Oui j'ai fais 2 années de suite une prépa AP, lors de la prépa tout se passe bien et le jour du concours ça ne passe pas...

Là je me prépare avec des livres pour le prochain concours mais je sais pas, je m'y prends peut être mal?

Tu as réussi ton concours toi?

Si tu as des conseils à me donner je les prends avec grand plaisir.
Je veux vraiment faire ce métier qui me passionne, et ça me déprime d'être bloqué à cause des tests psychotechniques...

morgane

Re: Au sujet des tests psychotechniques du concours Auxiliaire de Puériculture!

Message non lu par morgane » 09 janv. 2014 18:05

salut ne tkt pas la troisieme c la bonne!!! moi c la premiere sur nimes.. tu es convoqué le 15 janvier a nimes? si oui on peux se mettre en contacte?? bon courage mon mail c moms.a@live.fr

audreyg83

Re: Au sujet des tests psychotechniques du concours Auxiliaire de Puériculture!

Message non lu par audreyg83 » 10 janv. 2014 09:56

Bonjour Amandine,

Moi les tests psychotechniques ne me font vraiment pas peur une fois qu'on trouve la logique sa roule tout seul.

Y'a quelques années j'avais réussi a rentrée en école d'infirmière dans l'oise (15 aux tests psychotechniques et 19 a mon oral) donc j'étais plus que satisfaite de moi, malheureusement l'école ne m'a pas plus du tout, pas de cours avec de vrais profs quasiment que des intervenants qui eux sont dans le vif du sujet toute l'année tous les jours donc je comprennais rien et personne expliquais, pas de vrais cours donc j'ai abandonnée, en plus une école a la con, ils m'ont dit que sa servait a rien que je termine l'année que de toute facon ils ne faisait plus la délivrance du diplome d'AS a la fin de la première année donc j'ai lâché et ils m'ont envoyer un courrier après pour me dire que j'aurais pas le diplome d'AS vu que j'avais pas finis l'année, des gros cons, bref, je passe lol.
J'avais ensuite passer quelques temps apres le concours d'entrée en école d'AP, malheureusement pour moi c'étais une petite école (seulement 25 places) et j'étais 13 eme sur liste d'attente donc pas prises, j'ai donc fais autre chose, mais cela me convient plus j'ai vraiment envie de faire AP donc je retente ailleurs vu que j'ai déménagée a 950kms de chez moi lol, du coup ette année je mets toutes les chances de mon côté, inscrite a 2 écoles pour le concours et voila, sachant qu'une des ecole prends 80 élèves et l'autre 105, donc j'espère avoir mes chances cette année, je lache rien http://www.lesocial.fr/forums/smileys.html#

Perso pas de prépa juste de l'entrainement avec des livres, un peut compliquer avec un bébé de 13 mois a la maison mais on essaye de faire un max et surtout tous les jours.

Si tu as besoin d'aide pour les tests psychotechnique n'hésite pas, je t'aiderais avec grand plaisir, contact moi par mail: audreyrobin60@aol.fr et previent moi sur le groupe pour que j'aille consulter mes mails lol.

Après tenter les concours dans le nord, y'a que toi qui peut prendre cette décision, mais bon pour moi je pense que c'est pareil, un test psychotechnique que sa soit nord, sud, est, ouest, sa reste un test psychotechnique et si tu n'as pas la ogique du test a la base de le comprendre et tout sa sera pareil partout, il faut t'entrainer encore et encore, prendre des livres avec sujets et corrigés pour avoir des explications si tu n'y arrive pas, prendre différents livres pour voir un maximum de tests différents, moi je sais que y'a certains trucs sur lequel je coince pas du tout, mais y'a des trucs où des fois il faut un peut plus de travail car sa bloque un peut et des qu'on trouve le raisonnement apres sa roule tout seul, et il faut aussi prendre un livre d'annales de concours pour faire des tests blanc dans la durée de l'examen soit 1h30 et dans les mêmes conditions au calme et tout rentrer dans sa bulle mettre un chrono et voila comme sa tu vois se que sa donne au final.

Envois un mail et je t'enverrais des références de livres pas mal pour s'entrainer, et je t'enverrais se que j'ai sur mon pc en tests, j'en ai trouver pleins sur internet et j'ai tout sauvegarder comme sa dès que j'ai du temps hop je boss et voila, mais l'avantage c'est que j'ai trouver pleins de variétés de tests on sait jamais sur quoi on peut tomber, et par mail sa m'évitera d'ecrire des romans et d'embeter tous le monde avec tout se que j'écrit lol, une grande pipelette mdr.

Tiens moi au courant.

Bonne journée.

Audrey http://www.lesocial.fr/forums/smileys.html#

audreyg83

Re: Au sujet des tests psychotechniques du concours Auxiliaire de Puériculture!

Message non lu par audreyg83 » 10 janv. 2014 10:09

coucou Amandine,

rectification pour l'adresse mail c'est audreyrobin60@aol.com, j'ai mal relu mon message lol.

Audrey

Morgane

Re: Au sujet des tests psychotechniques du concours Auxiliaire de Puériculture!

Message non lu par Morgane » 10 janv. 2014 11:00

Coucou Amandine ne tkt pas ai confiance en toi.. Le tout c de faire un max de juste..moi aussi je galère un peu mais qui ne tente rien n'a rien!! Vas y détenu déjà sa joue bcp..bon courage tu t inscrits ou?

moo

Re: Au sujet des tests psychotechniques du concours Auxiliaire de Puériculture!

Message non lu par moo » 11 janv. 2014 15:03

oféte amandine tu es du puy en velay? j'ai préparer mes tests o greta du puy! si tu passes celui de nimes on n'aurais pu faire du covoiturage.. si tu ve veux jte passe mon tel par mail contacte moi stu ve moms.a@live.fr si sa peut nous rassurer lol

Tatiana

Re: Au sujet des tests psychotechniques du concours Auxiliaire de Puériculture!

Message non lu par Tatiana » 12 janv. 2014 11:58

Coucou les filles,

Franchement il ne faut pas vous décourager et persévérer si c est un métier qui vous plait!!
Personnellement', je l ai passé 3 ans de suite: la première année et la deuxième année sur Béziers et Toulouse, puis la troisieme année sur Béziers, Toulouse, Marseille et Rodez! Et j ai réussi enfin a entrer en IFAP en janvier 2013!

Bon courage ;)

gaelle

Re: Au sujet des tests psychotechniques du concours Auxiliaire de Puériculture!

Message non lu par gaelle » 14 janv. 2014 09:10

bonjour amandine!!!
Je réussi l'an passer a entrée en école avec comme toi 2 ans d'échec au teste pyscotechnique a chaque fois 9 ,9.50 pas bien loin, j'ai fais une fois une prépa sa ma pas bien aider!
La fois ou j'ai reussi j'ai bosser sur les livres ..
Les test c'est une logique qui fait metriser, du coup pour la métricé il faut en faire en faire beaucoup beaucoup.
JE travailler en créche est le soir ( pendent la pose ) je fessait des teste des teste des teste j'ai vécu 1 ans en mangant des teste ..... ma directrice me disait quil faller au moin faire 1 heure de teste par jours, prendre différent livre ( avec différente logique différente ) , j'en avais acheter d'occation , j'en avait facile 7 différent ( domage j'ai tout vendu) ...Le secret c'est faire refaire les teste......
courage a toi la 3 ième c'est la bonne ....
Est confiance tu va les réussir .. une autre pétite astus....( lie bien ton sujet ..si sur la consigne se n'est pas noter qui enleve des points a chaque mauvaise réponce, ses noter dessus si l'école ne de cette manière) si il enleve pas de point , les 5 diérnier minute tu coche toute les questions au pife que tu a pas eu le temp de répondre ....
bonne chance a toi!!!!

Répondre