Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

augmentation salaire

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tsetse611@hotmail.fr
Messages : 1
Inscription : 07 avr. 2021 18:47

augmentation salaire

Message non lu par tsetse611@hotmail.fr » 07 avr. 2021 19:00

Bonjour
je suis ES Coordo en conv 51. Je coordonne une unité accueillant 20 adultes en situation de handicap et 8 professionnels. On m'a proposé récemment de coordonner une 2ème unité (8 professionnels et 20 résidents). Pour cela, on me propose de travailler uniquement en journée donc je perd ma prime d'internat (je bossais une soirée par semaine). Et d'augmenter ma prime de coordination pour compenser cette perte. donc en faisant les + et - sur mon salaire net on me propose une augmentation de 117 euro... Je trouve ca peu, vu le travail supplémentaire que me demande la 2ème unité. J'avais en tete de demander la reconnaissance de mon poste en chef de service (puisqu'en terme de missions/ responsabilités et travail c'est ce que je fais) mais l'inconvénient c'est que le salaire de chef de service en début de carrière (conv 51) est plus bas que ce que je touche actuellement...car je perdrais ma prime d'ancienneté (si j'ai bien calculé ; j'ai un doute si on calcule l'ancienneté dans le poste ou dans la structure).L'idée d'ici quelques années serait de faire une formation CAFERIUS. Bref, des idées pour "réclamer" un peu plus ?? est ce que c'est judicieux de demander à changer de statut meme si je gagne moins au début?
si quelqu'un a déjà été confronté à ce type de situation ?
Merci

gina
Messages : 27
Inscription : 05 févr. 2020 14:24

Re: augmentation salaire

Message non lu par gina » 12 mai 2021 10:38

bonjour,
en changeant de poste vous ne redémarrez pas en bas de la grille mais à l'indice le plus proche de celui que vous avez et même il faut tenir compte de l'ancienneté que vous allez acquérir à la prochaine étape. Vous ne pouvez jamais gagner moins. Cependant rien ne dit que votre employeur accepte de vous nommer chef de service. Les autorités de tutelle peuvent imposer un certain nombre de postes de cadre et il n'est pas possible d'y déroger. Si vous pensez que le travail de coordo est le même que chef de service, prenez ce poste et ensuite préparez le CAFERUIS par la VAE !
Bon courage
Gina

Répondre