Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Autorisation d'absence pour examens, mi-temps, besoin de précisions

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marc
Messages : 1
Inscription : 06 nov. 2018 18:11

Autorisation d'absence pour examens, mi-temps, besoin de précisions

Message non lu par Marc » 06 nov. 2018 18:32

Bonjour,

Après avoir parcouru ce forum, je ne suis toujours pas certain de mes droits concernant les autorisations d'absence pour passer un écrit, puis un oral.
J'ai vu cette circulaire: http://www.education.gouv.fr/cid22103/menh0800596c.html
Celle-ci explique qu'"Il convient d'accorder aux assistants d'éducation des autorisations d'absence, sans récupération, nécessaires pour présenter les épreuves des examens et concours auxquels ils sont régulièrement inscrits. Ces autorisations d'absence couvrent au moins la durée de la session augmentée de deux jours de préparation."

En lisant, je comprends que l'AED a droit à être absent le jour des sessions d'examens (écrit et oral), sans récupération.
1)Par contre, je me pose la question de savoir si l'on peut poser ces deux jours de préparation sans récupération une seule fois (genre deux jours avant l'écrit, et aucun avant l'oral, ou un avant l'écrit et un avant l'oral, ou 2 jours avant l'écrit et 2 jours avant l'oral).
2) Ces jours doivent ils être pris obligatoirement la veille des examens (quid de l'examen qui tomberait le lundi par exemple, peut on prendre le jeudi et le vendredi de la semaine d'avant)? Ou peuvent ils être pris par exemple dans le cas d'un examen le vendredi, le lundi et le mercredi?

2) Egalement, étant à mi-temps, ai-je toujours le droit à ces jours, et si je ne travaille pas la veille d'un examen, y ai je toujours droit ou pas. (je ne trouve aucun texte là dessus, en existe t'il, ou alors à qui dois je m'adresser pour avoir l'information s'il vous plait?

Répondre