Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Plume61
Messages : 1
Inscription : 12 mars 2020 14:33

Auxiliaire de vie

Message non lu par Plume61 » 12 mars 2020 14:37

Bonjour je me permet de vous demandé quelque informations alors voilà je suis employé en tant qu’auxiliaire de vie à domicile chez des personnes âgées mais aussi des enfants et je fais du ménages également.j’ai signé mon contrat en juillet 2020 sur mon contrat de travail il était bien préciser de travailler un wee Kend sur deux ce qui me dérange absolument pas. Sauf que ça fais 5 wee Kend de suite que je bosse juste le samedi ou juste le dimanche. J’ai évidemment un jour de repos le mercredi. Je voulais savoir si c’est légal de vous faire bosser tout les wee Kend sachant que pour moi même si je bosse que le samedi ça fais partie du wee Kend
Je vous souhaite une belle journée à vous

ani
Messages : 4
Inscription : 28 mars 2020 15:55

Re: Auxiliaire de vie

Message non lu par ani » 29 mars 2020 10:02

bonjour

Tout dépend de ta convention collective
Es tu embauché par les particuliers ou dans une association ?
Si c'est en CESU sa sera la convention du particulier employeur
il faut se référer à ta convention
La convention collective de la branche d'aide au domicile donc celle de la plupart des associations ...dit que tu ne peux pas travailler 2 week end de suites
ils ont l obligation de te mettre en repos 1 w end entier sur 2 semaines travaillées
Dernière modification par ani le 29 mars 2020 10:08, modifié 1 fois.

Répondre