Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de vie libérale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Enpassant

Re: Auxiliaire de vie libérale

Message non lu par Enpassant » 25 juin 2014 17:30

Bonjour, une amie a rencontré une avs celle-ci lui a indiqué travailler chez des particuliers par l'intermédiaire d'un service mandataire. Cette personne est ravie, les bénéficiaires se servent des chèques emploi. Bien sur si vous travaillez peu les points retraite seront maigre, elle a choisi 100 heures par mois par commodité relatif à sa vie familiale elle peut faire un plein temps. D'après son témoignage c'est super, elle gère sont travail, très contente d'avoir quitté l'association.

NATY

Re: Auxiliaire de vie libérale

Message non lu par NATY » 18 sept. 2014 14:59

Voilà, j'ai fini ma formation d'AVS, (j'ai 50 ans) je travaille depuis 3 ans ,d'abord 6 mois dans une association puis depuis je me suis mise à mon compte de gré à gré, je suis à temps partiel, personnellement je me fais payer 11€ l'heure net. Je suis aussi inscrite au chômage se qui permet d'avoir une compensation financière, (et permet de rajouté des points de retraite !) pour palier au manque de rémunération et en cas de longue absence des personnes.
(se renseigner auprès du pôle emploi).
Maintenant des infirmières libérales me demande pour pouvoir faire des toilettes et autres petits soins chez des personnes. Comment puis-je me faire rémunérer ? Vu que je vais plutôt travailler à l'acte et non à l'heure, et que vivant en milieu rural des kms seront effectués. A qui dois je m'adresser, car là c'est la sécurité sociale qui rémunère,. Est-ce que je dois me mettre en profession libérale ou en auto-entrepreneur ? Je sais que du coup j'aurai des charges à payer.
Merci de votre réponse

soisic

Re: Auxiliaire de vie libérale

Message non lu par soisic » 24 oct. 2015 09:47

Bonjour j'aimerais savoir si je peux exercer mon métier d'auxiliaire de vie libérale j'attends l'agrément. j ai le diplôme et 9 ans d'expérience, j'aimerais faire des nuits de surveillance. et quelques heures en journée
merci à vous

Agnès

Re: Auxiliaire de vie libérale

Message non lu par Agnès » 09 avr. 2016 18:37

Comme vous dites, la liberté n'a pas de prix et pour rien au monde, je travaillerais en association.Je gagne mieux ma vie , j'ai une relation directe avec mes bénéficiaires et s'il y a un problème ; que faire ? prévenir la famille , appeler les secours comme une AVS en association le ferait . Les assocs sous payent les AVS en les faisant travailler comme des forçats . Par contre elles , elles s'enrichissent.

Melissa67

Re: Auxiliaire de vie libérale

Message non lu par Melissa67 » 18 avr. 2016 15:48

Bonjour !
Je m’appelle Melissa, j’ai 23 ans et je suis moi-même AVS. Je fais des études de sociologie à coté et dans le cadre de mon mémoire de master j’ai décidé d’étudier le travail réel des AVS. Je suis à la recherche d’AVS qui seraient volontaires pour échanger avec moi sur leur quotidien (via Skype ou sur Strasbourg si j’avais certain(e)s viennent de là).
L’anonymat sera bien sur préservé. Je vous remercie d’avance !

lydie 81

Re: Auxiliaire de vie libérale

Message non lu par lydie 81 » 22 avr. 2016 06:04

Bonjour Mélissa67,
quelque chose m'échappe car vous dites que vous êtes AVS donc vous devez déjà connaitre le travail réel! bonne journée

Julio

Re: Auxiliaire de vie libérale

Message non lu par Julio » 08 août 2016 21:40

Slt Melissa, je suis disposé a parler avec autour de la fonction AVS, si tu le désires, je suis moi même aussi des études et dois aussi effectuer un mémoire autour du dépassement du champ de compétence .

Corine

Re: Auxiliaire de vie libérale

Message non lu par Corine » 16 sept. 2016 19:01

Bonsoir Melissa,

Je suis jeune diplômé DEAVS depuis juin 2016 (j'ai 42 ans), si tu as toujours besoin pour ton mémoire je serai ok pour t'aider 😊

cozette

Re: Auxiliaire de vie libérale

Message non lu par cozette » 22 mai 2017 18:55

bonjour j aimerait savoir comment on fait pour devenir aide a domicile indépendante merci

Aimée

Re: Auxiliaire de vie libérale

Message non lu par Aimée » 08 juin 2017 09:45

Bonjour
Je me présente sous mon pseudo " josianne " je suis auxiliaire de vie libérale je m occupe d une personne âgée 3fois par jour du lundi au dimanche + des menages que je fait chez des particuliers. J aimerai savoir si je peux demander mon dimanche en jour de repos cette personne vie chez son fils et sa belle fille.
Merci pour votre réponse

Répondre