Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire de vie ou femme de ménage

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarzacq

Re:

Message non lu par sarzacq » 14 avr. 2012 12:33

Moi c'est fini j'arrete je n'en peu plus de subir leur méchanceté depuis 5 ans, j'ai pourtant passer le diplome mais rien a voir avec ce que l'on devrait faire alors ras le bol je passe a autre chose

celinebibiche@sfr.fr

Re:

Message non lu par celinebibiche@sfr.fr » 17 avr. 2012 15:17

Alors sarzaq, bon courage dans ta recherche de ta nouvelle voie. Moi, malgré tout, je vais quand même tenter le diplôme pour voir si avec, il n'y a pas une sortie.

courage à toutes celles qui subissent

aurelie

Re: auxiliaire de vie ou femme de ménage

Message non lu par aurelie » 06 juin 2012 16:53

bonjour
j ai un petit soucis je suis assistante de vie et j ai une personne agee qui a decreter de me faire nettoyer son placard a balai aspirateur serpillaire ect ou faire ses carreaux au 3eme etages avec une barriere de 1m de haut tous les week end ou je travail je le lui refuse car j estime que je dois faire le menage du quotidien et non le surplus surtout en week end ou jours ferie de plus je n ai que 30 minutes chez elle et je dois la mettre en chemise de nuit faire la vaisselle....ect en ai je le droit ? MERCI D AVANCE

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 06 juin 2012 18:50

Bonjour Aurélie,

Si ta mission est de la mettre en chemise de nuit et de faire sa vaisselle tu fais ce qui est prévu au départ puisque tu as des heures le soir il est encore moins question de lui faire du ménage.

Ne cède pas sinon tu n'arriveras plus a te faire respecter.

Bon courage,

Florence.

auxi

Re: auxiliaire de vie ou femme de ménage

Message non lu par auxi » 06 juin 2012 18:58

vous me faites peur la...
c'est pour tout le monde pareil??
moi qui vais commencer la formation,ça motive...

flove

Re: auxiliaire ou femme de ménage

Message non lu par flove » 06 juin 2012 21:01

Bonjour auréllie, bien entendu que tu n'as pas à faire ce genre de choses et encore moins le week-end et jours feriés! tu es là pour l'aide à la personne et non pour astiquer et récurer! Il faut remettre les choses à plat avec elle et/ou avec tes dirigeants voir ton ordre de mission! bien cordialement.

celinebibiche

Re:

Message non lu par celinebibiche » 06 juin 2012 21:32

Aurélie,
comme te le dit Florence, pas de ménage en surplus si tu es là pour l'aide au coucher. Biensur, tu peux faire la petite vaisselle, un petit coup de balai dans les zones de vie quotidien. Je rappelle, on est là pour aider les gens dans leur quotidien et non pour répondre à leurs caprices.

J'ai une dame qui commençait à me critiquer parce que je n'avais pas pensé à remettre correctement ses chaussures, bien alignées et bien parallèles contre sa chaise. Elle m'a grave rabaissée.
J'ai perdu ma patience, parce qu'avec elle, je n'arrête pas de m'en prendre. Je lui ai dit que je n'étais clairement pas là pour répondre à ses caprices maniaques, que je n'étais pas payée pour faire ce genre de chose. Je le ferai si elle se trouvait dans un état qui l'empêcherait d'effectuer elle même cette tâche mais que ce n'était pas le cas.

Les filles, c'est fini le temps de l'esclavage. On est une aide, une aide précieuse et toutes ces personnes seraient bien dans la merde si on était pas là. Faites vous respecter tout en les respectant !!

courage

celinebibiche

Re:

Message non lu par celinebibiche » 06 juin 2012 21:38

auxi,

ce n'est pas du tout un métier facile. Si durant ta formation, on te dit que vous n'êtes pas là pour faire du ménage, ce n'est pas vrai.

C'est dur mais je ne peux pas me passer de faire ce métier. C'est bizarre comme je me suis attachée à aider ces gens au quotidien. C'est bon de les aider et de prendre toute la gentillesse que certaines personnes nous donnent.
Je ne peux pas m'en passer.

Quand je tombe malade et qu'arrive la fin de mon arrêt de maladie, je ne pense qu'à une seule chose...les retrouver et reprendre mon petit circuit.

Ce n'est pas facile tous les jours mais je m'accroche.

auxi

Re:

Message non lu par auxi » 07 juin 2012 08:22

merci célinebibiche,ça me rassure un peu...

Rose

Re:

Message non lu par Rose » 07 juin 2012 13:47

Bonjour

auxi: Je te rassure, ce métier et très dure mais il n'est pas si noir que il est décrit parfois.
C'est un métier que nous devons faire avec le cœur, après avoir trouver le bon employeur.
Quand l'employeur nous prend pour des esclaves, c'est ce sentiment que nous transmettons au tour de nous, et un esclave n'est pas volontaire, donc rien de bon ne ressort.
Si nous avons l'employeur qui nous considère comme des êtres humains au service de l'humain, respectant les règles de l'aide a la personne et non les règles du tiroir caisse.Là nous sommes des auxiliaires de vie!!!
Amicalement,
Rose

Répondre