Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire de vie ou femme de ménage

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nat

Re: auxiliaire de vie ou femme de ménage

Message non lu par nat » 20 nov. 2013 07:25

moi aussi j'ai passée le titre d'assistante de vie aux familles en 2009, et depuis deux ans je travaille pour une entreprise d'aide à domicile et je ne fais que du ménage chez les particuliers, ADVF égal femme de ménage comme me nomment mes clients. Je commence à avoir des problèmes de santé du à mon travail ( problèmes articulaires et fatigue ). je n'ai plus la motivation d'aller travailler le matin, sans compter le salaire misérable que je touche tous les mois ( déduction faite de mon essence qui ne met pas remboursée ). c'est de l'exploitation moderne.

Anouch

Re:

Message non lu par Anouch » 20 nov. 2013 21:08

C'est de l'exploitation moderne si on se laisse exploiter!
Nat, si ça fait 2 ans que tu fais uniquement du ménage, il faut changer d'asso ou d'entreprise, il y a suffisamment de recrutement dans notre domaine actuellement pour pouvoir postuler ailleurs, non? Je sais bien que c'est facile à dire, mais il ne faut pas se laisser faire. Courage!

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 24 nov. 2013 07:25

"nat"

Je te conseille également de changer d'asso si tu en as la possibilité,car tu dois ménager ton capital santé et ne pas le laisser en pâture à une asso qui ne te respecte pas et t'exploite.
(La santé physique pour tes problèmes de douleurs ,mais aussi morale puisque tu dis que tu n'es pas motivée en allant travailler ).


Il existe des asso qui respectent le droit du travail et la convention collective ( pour le remboursement des frais d'essence par exemple ).
Prospectes dans ton secteur où il y peut être une asso assez importante !
Je pense que tu n'as pas fait cette formation pour ne faire QUE du ménage chez des particuliers et risquer pour ton équilibre et ta santé .

sesone

Re:

Message non lu par sesone » 13 janv. 2014 17:21

Juste pour dire ma demotivation j'ai eu le droit a l'entretien avec ma responsable de secteur pour me dire qu'ils avaient reçu une lettre avec accusé de réception d'une personne qui voulait plus que j'interviens chez elle ! Alors je suis plus motivé malheureusement je n'ai pas les moyens de démissionner !

flory

Re:

Message non lu par flory » 13 janv. 2014 20:19

mais sesone tu n'as pas a démissionner,
sauf si tu as tenter de tordre le coup a la dame, parce que ça c'est pas bien, ça ne se fait pas :)

tu as pu la voir cette lettre ?

et c'etait quoi cet entretient?
un entretien en vue d'une sanction ou juste un "rappel a l'ordre" oral ?

AvS

Re:

Message non lu par AvS » 05 févr. 2014 07:47

A sesone, si votre chef agit en fonction de la mentalité des associations vous ne pouvez rien attendre de bon. Votre cas n'est pas isolé bienvenue au club. De mon côté j'ai eu deux cas, 1 la mère et la fille fusionnel et. conflictuel, le 2 e le couple ne s'entend pas plus problème de stress au travail donc la bonniche est là pour se détendre les nerfs, réponse de l'association: les autres n'ont pas de problème donc sa vient de vous! . Trop facile comme réponse, primaire!!!. Si vous changez d'association le non respect de l'auxiliaire de vie sera toujours présent, vérifiez qu'ils ont des réunions de temps en temps éventuellement réunion de groupe avec un psy, vous pourrez au moins évacuer. Bonne chance

aurelie

Re:

Message non lu par aurelie » 05 févr. 2014 19:31

Bonsoir,

Eh ben, je me sens moins seule. Je suis en arrêt maladie pour la semaine parce que j'ai craquée, j'ai fondue en larme lundi soir, parce que j'ai vue que mon planning avait changer pour la énième en 3 jours. Je suis "le bouche trou" de l'asso et cette situation m'est invivable actuellement.

Et pourtant cela fait que 7 mois que je bosse pour eux à temps partiel, horaires jamais réguliers, jamais eu d'infos sur les bénefs, jamais de réunion avec mes collègues avs pour discuter des bénefs que j'ai aller gd max 2 h par mois pour certains, je ne suis jamais au courant des modifs des plans de prise en charge donc j'arrive les mains dans les poches et la bouche en cœur chez les bénefs.

Bref, j'ai pas les moyens de démissionner mais j'ai pas les moyens d'y laisser ma peau pour des gens bien difficile à satisfaire et de faire 80% du ménage. J'ai étais dans l'illusion du début mais je suis dans la désillusion maintenant. Je ne souhaite pas devenir une pro du ménage d'intérieur, mais plus d'accompagner les personnes âgées pour faire des jeux, ou animations et la toilette.

Pour finir, je suis convoquer vendredi matin et si on me propose de partir à la fin du mois ou du mois prochain, ben je dirais oui, car je gagnerais autant niveau salaire .. voilà pour moi.

Catherine

Re: auxiliaire de vie ou femme de ménage

Message non lu par Catherine » 17 mars 2016 19:53

Tout à fait auxiliaire de vie de fois on n est bien placer mais c est navrant de savoir que la plupart du temps c est menage

lavie

Re:

Message non lu par lavie » 18 mars 2016 12:12

bonjour,

j'ai connu tout cela aussi, il faudrait passer le de amp et travailler en liberal..

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 19 mars 2016 21:40



Vous êtes au courant que le DEAVS et le DEAMP vont fusionner en un même diplôme ???

Répondre