Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de vie scolaire

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Seve

Auxiliaire de vie scolaire

Message non lu par Seve » 11 avr. 2013 18:18

Bonjour à tous

Actuellement avs auprès d'enfants handicapés je recherche un emploi pour cet été. j'aime accompagner les enfants handicapés notamment les petits. Quel job me conseillez-vous? des asso? quel avenir pour les avs?
quand on aime accompagner un public on a envie de continuer dans cette voie.
Existe-il des passerelles pour mener à bien ce rôle d'accompagnant avec les enfants handicapés à l'école ou autrement ans d'autres structures? je recherche un métier qui allierait l'accompagnement et la pratique auprès d'enfants handicapés et des jeunes.
merci de votre aide.

Séverine

Idole90

Re: Auxiliaire de vie scolaire

Message non lu par Idole90 » 26 avr. 2013 01:49

pour l'été tu peux faire des sejours adaptés aupres d'adultes handicapes mais il me semble que tu peux en faire aupres d'enfants/ados.

Quel avenir pour les AVS? perso je ne sais pas trop, j'ai commencé ce job cette année et c'est tellement precaire que j'ai envie de faire autre chose l'année pro. mais pour casser mon contrat je ne sais pas comment ça se passe ...

Si tu veux travailler aupres d'enfants en situation de handicap tu peux preparer le concours d'EJE educ de jeunes enfants!?

En esperant t'avoir aidé.

Répondre