Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de vie sociale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sonia

Auxiliaire de vie sociale

Message non lu par Sonia » 24 janv. 2005 11:23

Bonjour à tous ,

Je vous écris car je serais intéréssée par ce métier. mais je ne connais pas les formations si c'est un concours à passer ou autres...

Les personnes qui peuvent me renseigner je les remercie d'avance

a bientot

martine

Re: Auxiliaire de vie sociale

Message non lu par martine » 25 janv. 2005 15:52

Bonjour,
il y a plusieurs pistes :
L'ANPE, La DRASS (direction régionale des affaires sanitaires et sociales).
Les centres de formation agréés par la
DRASS IRTS ou centre de formation des AMP.

malika

Re: Auxiliaire de vie sociale

Message non lu par malika » 26 janv. 2005 10:38

tu peu te renseigné auprés de la mission local ki te donnera des adresse

mimi

Re: Auxiliaire de vie sociale

Message non lu par mimi » 26 janv. 2005 10:40

c une formation ki dur 2 mois et demi et c rémunéré, cette formation a 3 étape

aftisse djamila

Re: Auxiliaire de vie sociale

Message non lu par aftisse djamila » 27 janv. 2005 15:06

salut a toi sonia jai ete formees pour etre auxiliaire de vie au centre afpa mon contrat ce termine le 180205 je passe l examen entre le 1402et 180205 j espere le reussir car mes stage en entreprise ce sont tres bien passe j ai eu des propositions de contrat mais faut le diplome donc renseigne toi aupres de l anpe tu pourras etre interne pdt la formation c est dans le gard la grand combe .c est tres interressant a bientot

Frieda Depagne

Re: Auxiliaire de vie sociale

Message non lu par Frieda Depagne » 31 janv. 2005 10:31

Je suis auxiliaire de vie sociale diplômée d'Etat (2è promotion de l'IFSI de Belfort)en juin 2004.J'ai passé un concour l'écrit et l'oral puis ensuite j'ai suivi une formation de 9 mois avec 11 modules à valider. Le module 2 est basé sur les pathologies on le valide en dernier en juin à Bessançon. La dernière formalité c'est l'oral c'est à dire soutenir son dossier de stage devant un jury de professionnels de la santé publique. Bref pour obtentir le diplôme il faut valider tous le 11 modules si vous le faite pas vous n'aurrez pas votre diplôme d'état à la fin de la formation. Cette formation est payante presque 3000€ mais moi j'avais sollicité l'aide de mon conseil général qui a payé presque la totalité j'ai participé à raison de 365€.
Vous pouvez vous renseigner à l'Institut de soins Infirmiers de votre localité, ou si vous êtes déjà employée par une association la soliciter pour vous envoyer en formation, soit se renseigner auprès de la MIFE.C'est passionnant comme formation mais ce n'est pas donné.
Bon courage

ROGER

Re: Auxiliaire de vie sociale

Message non lu par ROGER » 01 févr. 2005 02:31

Je suis DEAVS et je travaille ds un etablissemnt public. J'ai fais une formation de 9 mois, chaque centre a un rythme different, moi je ne faisais que les cours l'apres midi car le matin je bossais. Il te faudra faire 1120 heures de cours et entreprise. Bon courage c'est un métier trés interressant et malheureusement encore mal reconnu. YALY

MOISAN MICHELLE

Re: Auxiliaire de vie sociale

Message non lu par MOISAN MICHELLE » 07 févr. 2005 12:53

je vous adresse mes C.V. pour être aide a domicile. je commence mercredi a assad et je m'informe de la formation d'auxilliaire de vie sociale car il y a des besoin monumentals. je suis secrétaire et j'aimerais intervenir auprés des personnes et des familles fragilisées.l'assistance quotidienne ménagère et

dezitter viviane

Re: Auxiliaire de vie sociale

Message non lu par dezitter viviane » 07 févr. 2005 14:52

Roger,

Bonjour, je suis diplômée AVS. J'aimerai travailler dans une structure, (handicapés,
enfants, ou personnes âgées).Je ne vois
jamais d'offres d'emploi, les candidatures spontanées n'ont pas de réponses ou sont négatives. Pourriez-vous me dire dans quelle structure vous travaillez et que me conseillez vous de faire pour trouver un emploi en établissement ? Merci et bon courage.
viviane

sophie

Re: Auxiliaire de vie sociale

Message non lu par sophie » 09 mars 2005 15:33

g mon BEP css et je voudrai savoir ce que je dois faire pour etre auxiliaire de vie sociale. Merci d'avance pour vos réponses.
Sophie. :chine:

Répondre