Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de vie sociale ou aide-soignantes ?

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

Re:

Message non lu par marine » 06 oct. 2010 19:11

bonjour je suis actuellement en formation d avs et je souhaitera par la suite devenir as. je crois qu'il faut pour ca valider 4 modules sur 8 mais dois ton passer l'ecrit ou l oral pour rentrer dans l ecole d as??? quelles demarches faut il faire pour rentrer dans l ecole et combien de temps ca dure??? quel est la difference entre la vae ou un cursus partiell??? merci

Nathalie

aide-soignantes

Message non lu par Nathalie » 12 oct. 2010 11:40

Bonjour, Je m'appel Nathalie et j'ai suivie la formation d'aide-soignante mais je n'est pas eu le diplôme j'aimerais savoir si c'est possible de l'obtenir sans passer par le concour et le faie par correspondance ou alternance?

Merci

vero2

Re:

Message non lu par vero2 » 12 oct. 2010 17:54

Q'est que tu racontes?tu n'as pas eu le diplome,si tu as fait la formation on a dù te dire que tu avais 5 ans pour repasser les modules que tu n'as pas eu.

girona

Re:

Message non lu par girona » 21 déc. 2010 14:17

bonjour je fais actuellement une vae d aide soignante.si je l obtient puis je travailler a l hopital?merci

samiya

Re: Auxiliaire de vie sociale ou aide-soignantes ?

Message non lu par samiya » 10 mars 2011 09:33

bonjour je voudrais faire UNE Formation d'Auxiliaire de vie et après aide soignante mais ma question c'est on travaile combien de tempt pour la validation de diplome d'Aide Soignante avec AVS

mickael

Re:

Message non lu par mickael » 21 mars 2011 20:15

je suis AVS et je prefere ne pas repondreà tous ceux qui ecrivent des enormités sur notre rôle, changez de structure s'ils vous font faire surtout du menage!ma question est la suivante, qui sait quels sont les 4 modules à valider par le biais de la VAE pour obtenir le DEAS? merci par avance à toutes! et courage à toutes celles qui subissent des remarques idiotes ;^)

mounel

Re: Auxiliaire de vie sociale ou aide-soignantes ?

Message non lu par mounel » 31 mars 2011 16:05

bonjour à tout le monde je suis auxiliaire de vie sociale et souhaite rentrer dans une école d'aide soignante pour cela je dois faire une lettre de motivation.
Quelqu'un pourrait il m'aider svp ou me fournir des modèles car je n'y arrive pas.
merci par avance et bon courage à tout le monde.

m

Re: Auxiliaire de vie sociale ou aide-soignantes ?

Message non lu par m » 01 avr. 2011 08:43

module 2368 à passer quand on a le deavs
il faut avoir travaillé 3 ans pour faire la vae

gratiot

Re: devenir aide soignante

Message non lu par gratiot » 18 mai 2011 20:41

alors les enfants j ai obtenue mon diplome a 41 ans et je peux vous dire faite le ce diplome est le seul ou vous pourrez gagner votre vie et j en sais quelque chose si vous avez la possibilite faite l ecole vous y gagnerer en valeur reconnaissance et responsabilite alors qu aux de vie ce n a aucune c est pour les gens qui veulent se gagner de suite un salaire evident que l on va pas vous decourager c est un commerce en ce moment allez a l ecole et croyez moi vous me remercierer

gratiot

Re: Auxiliaire de vie sociale ou aide-soignantes ?

Message non lu par gratiot » 18 mai 2011 21:01

pas d hesitation prend l ecole d aide soignante
tu serais
plus remunere
prive ou public ou social
public plus d avantage moins de travail plus de rtt de conge de primes de recupes
valorisation de ton statut dans une equipe
tout les services dans les hopitaux
alors q aux de vie tu seras
toujour au smig et tu ne seras quune femme a tout faire desole
alors a toi de voir je suis aide soignante depuis 22 ans je suis a la retaite apres 15 ans 3 enf et j ai reprie le travail a 59 ans dans une maison de ret ce qui fait que je cumule retaite et salaire a tant plain voila n esite pas courage nini

Répondre