Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de vie sociale ou aide-soignantes ?

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gratiot

Re: Auxiliaire de vie sociale ou aide-soignantes ?

Message non lu par gratiot » 18 mai 2011 21:22

il faut demander un financement au conseil general de ton departement tu as une chance en ce moment en etant au chomage a++

compagnon

Re:

Message non lu par compagnon » 30 mai 2011 13:51

bonjour, très bon courage à vous pour la reprise des cours mais ce ne sera que bénéfique pour vous d'avoir le deas

helena

Re: Auxiliaire de vie sociale ou aide-soignantes ?

Message non lu par helena » 15 sept. 2011 11:36

bonjour a tous,
je dois passer un examen écrit le lundi 19 septembre 2011 pour rentrer en formation d'aide à domicile. j'aimerais savoir quel type de questions il y aura ???
merci d'avance pour vos réponse

Stéfanie

Re: Auxiliaire de vie sociale ou aide-soignantes ?

Message non lu par Stéfanie » 19 sept. 2011 10:19

Bonjour,
Je te conseille entre les deux de choisir la formation d'aide soignante après c'est juste mo navis par rapport à mon vécu malgrès que j'ai 24 ans lol ^^ Pour t"expliquer j'ai eu mon diplome d'avs l'an dernier depuis pas de soucis je trouve du travail mais malheureusement pas ce que je souhaite faire par exemple j'ai fais 6 mois en tant qu'agent entretien des locaux soit y'a le contact avec les personnes mais moi je veux un contact plus proche d'eux afin de m'occuper d'eux et non de leur environnement ^^ C'est pour cela que j'ai fais les démarches pour entrée en école d'aide soignante pour obtenir les 4 modules pour avoir le diplome daide soignante afin de faire le métier qui me plait et me passionne voila après c'est ta propre décision elle t'appartient bise et bonne continuation ^^

mandroune

Re:

Message non lu par mandroune » 23 sept. 2011 00:07

l argent ne fait pas tout encore faut il aimer son metier jai obtenu mon diplome d as en 75 et travaille des annees en medecine aujourd hui je suis avs et je me vois obligee de vous contredire la relation en institution n est pas la meme l as a trop peu de temps a consacrer au malade vu le nombre souvent ca se limite a une petite demi heure pendant la toilette nous nous restons pour leur tenir la main et les reconforter moi personnellement je ne regrette pas mon ancien metier je me sens plus utile dans celui ci meme si parfois....bref et pour finir qui fait le menage des chambres?

DARMANI

Re: Auxiliaire de vie sociale ou aide-soignantes ?

Message non lu par DARMANI » 02 oct. 2011 12:59

ton entrée en école en cursus partiel est il pris en charge et es tu rémunéré?

le berre

Re: Auxiliaire de vie sociale ou aide-soignantes ?

Message non lu par le berre » 09 oct. 2011 17:25

bonjours j'ai trouvé ton mots suite a la quetion comment devenir as avec le deavs. Peux-tu me dire comment tu as fait ta lettre de motivation se que tu as écrit, en taite as tu u ton diplome d'as merci christelle.

helena

Re: Auxiliaire de vie sociale ou aide-soignantes ?

Message non lu par helena » 12 oct. 2011 11:40

oui il est pris en charge et rémunéré par pole emploi

mathieu3744

Re: Auxiliaire de vie sociale ou aide-soignantes ?

Message non lu par mathieu3744 » 20 déc. 2011 15:24

Bonjour,

Je voudrais juste savoir si les aide-soignants font moins de ménage que les auxiliaires de vie.
J'ai déjà travaillé dans un autre métier où on me faisait faire tout et n'importe quoi(ménage, jardinage, peinture, papier peint, etc). Ce que je voudrais faire, c'est un métier dans lequel les relations avec les gens passent d'abord.
J'ai bien lu les commentaires de ce forum, aide-soignant semble être plus porté sur le contact humain. Quelqu'un pourrait-il me le confirmer?
Ou me dire s'il connait un métier dans lequel on est juste avec les gens, sans avoir de ménage à faire.

Merci de vos réponses.

eda

Re: Auxiliaire de vie sociale ou aide-soignantes ?

Message non lu par eda » 18 janv. 2012 10:31

Disont que la formation AVS t'es assuré et que celle d'AS ne l'est pas car meme si tu réussi le concours il n'st pas dit que tu soit prise dans une école.

Répondre