Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amara

Re:

Message non lu par Amara » 26 août 2016 10:29

Moi c est pôle emploi qui m à propose la formation assistante de vie (j etais au chomage) j ai bosse 1an puis formation aide soignante...mais toi si tu es ash depuis longtemps tu peux demander à ton patron de te payer la formation as avec le cif (congé individuel de formation)

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 27 août 2016 13:12

Yamina
,
Si tu es ASH dans un clinique, pourquoi ne demanderais-tu pas une formation continue , ou DIF, ou CIF, pour pouvoir faire l'école d'AS ???????

as fadila

Re:

Message non lu par as fadila » 17 sept. 2016 23:08

Bonjour yamina, à votre place, je ferai le nécessaire pour devenir directement aide soignante soit en faisant l école ( si vous réussissez le concours ) soit en faisant la VAE. Certe la VAE est long et difficile mais c'est faisable.
En effet, si vous décidez de faire auxiliaire de vie, vous pouvez travailler en tant qu' As non diplômés, vous travaillerez comme une AS mais vous n aurez pas le salaire d une AS
Aussi, le salaire d une AS est un peu plus élevé que celui d auxiliaire de vie .
Votre objectif est de devenir AS, faites le nécessaire directement pour obtenir votre diplôme.

LOLA

Re:

Message non lu par LOLA » 21 sept. 2016 19:05

Qui peut me dire concrètement la différence de boulot entre une aide-soignante et une assistante de vie et la différence de salaire ?

Sincèrement, je préfère être assistante de vie car pas de toilettes, pipi, caca et autres joyeusetés pour le même salaire ou presque...
De toutes façons, les AS sont au smic plus 50/100 euros.
Je ne vois pas trop l'intérêt.

Maintenant, j'attends vos avis détaillés sur les différences entre ces deux jobs.

Sciandra

Re: aide soignante voulant devenir auxiliaire de vie

Message non lu par Sciandra » 19 janv. 2017 21:00

cela fait presque 20 ans que je travail ds le milieu hospitalier de nuit et j aimerai travailler de jour et etre auxiliaire de vie m interesse;mais je vois tous vos mes et ca me fais peur...

lydie 81

Re:

Message non lu par lydie 81 » 20 janv. 2017 12:07

bonjour,

oui...vous pouvez avoir peur.

anonyme

Re:

Message non lu par anonyme » 21 janv. 2017 22:49

Bonsoir , vous dites que vous êtes de nuit depuis plus de 20 ans, es ce que vous êtes diplômée AS ou pas ??
Si je vous dit cela, c'est que dans beaucoup de structures surtout à la suite d'un changement de direction , celle ci ne veut que des diplômée As dans les soins

La viking
Messages : 2
Inscription : 02 nov. 2021 19:22

Re: Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant

Message non lu par La viking » 02 nov. 2021 19:32

Bonsoir, j'ai fait une formation d'aide-soignante en 2010, mais je n'ai pas obtenu le diplôme suite à des émotions de mon passées qui sont remontées. J'ai quand même travaillé en EHPAD, pendant 1 an. Ensuite, suite à une mutation de mon mari, nous sommes partis en séjour de 3 ans en Martinique.
Depuis 2017, je suis aide à domicile sur Orléans, d'abord dans une 1ère agence, que j'ai quitté au bout de 2 ans, pour mauvaise gestion du personnel et des plannings de la part des dirigeants. Maintenant depuis un peu plus de 2 ans, je suis Chez Petits Fils, et j'en suis très contente, meilleure gestion, meilleure écoute, pas obligé "de pleurer" après le 15 du mois pour être payée... Bref, depuis, que je suis chez Petits fils, j'ai lancé ma VAE d'auxiliaire de vie. Avec le Covid, ça a prit plus de temps que prévu, mais voilà, à la fin du mois, je passe mon oral, pour valider ma vae. Suite à ça, je voudrais passer les modules pour être aide-soignante...

Répondre