Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re:

Message non lu par marie » 10 déc. 2012 11:39

bonjour,

je voudrais juste tirer mon coup de gueule pour obtenir cette formation par passerelle.
Le greta de ma région a ouvert 3 places pour les post vae et passerelles.
J'ai rempli mon dossier en temps et en heure monter mon dossier de financement au fongecif qui a été accordé pour au final me dire non votre dossier n'est pas accepté car nous avons priorisé les post vae.
Déçu, démotivé je me rend compte que c'est le parcours du combattant pour devenir as.
Bon courage à toutes , malgré ses déceptions je ne lâche pas l'affaire.

michele

Re: Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant

Message non lu par michele » 12 déc. 2012 11:44

il faut toujours apprendre plus
pour mieux servir cest un plus

landy

Re: Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant

Message non lu par landy » 13 déc. 2012 17:40

moi j ai voulus faire la formation d amp , j ai mon diplome d auxiliaire de vie, et j ai rater mon oral donc pas admis a la formation pourtant j aime mon metier mais j aimerais evoluer dans ce metier quest aide a la personne et ben le jury m a dit mais c est le meme niveau auxiliaire de vie et amp quoi repondre merçi de m orienter ..

stephaniie

Re: Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant

Message non lu par stephaniie » 17 déc. 2012 16:09

je suis auxiliaire de vie, je veut devenir aide-soignante..
comment on fait? on se renseigne ou? Je suis perdu ( il me reste que 4 module a passer)
help

anna44

Re:

Message non lu par anna44 » 30 déc. 2012 22:11

bonjour à tous et toutes
je suis avs depuis 10 ans à domicile j'ai ete irrecevable pour une vae aide soignante un conseil si vous voulez faire aide soignante faites amp par la vae plus facilement accepte je viens de faire un recours gracieux qui a mon avis ne sera pas considéré comme d'hab je suis maintenant agent de soins en maison de retraite ehpad il vaut mieux une experience d'agent de soins puis faire aide soignante il me manque 3 ans patience quand j'aurais 35 ans

anna44

Re:

Message non lu par anna44 » 23 janv. 2013 20:01

un conseil mettez une attestation employeur je vais voir si ca marche ma copine avait travaillé 16 ans ca a marché je vais voir de toute facon un jour ca marchera après le deamp

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 25 janv. 2013 11:24

Bonjour,
Il faut inscrire quoi sur l'attestation employeur.

Merci

lucile

Re: Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant

Message non lu par lucile » 28 janv. 2013 12:48

bonj, je veux passer la formtion d'auxiliaire de vie, je veux savoir si avec cela je peux pretendre a la formation d'aide soignante?

ouria

Re: Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant

Message non lu par ouria » 29 janv. 2013 19:19

salut je suis adv je veut faire la formation d aide soignante pouver vous me dire toute les demarches a faire svp merci

brigitte

Re: Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant

Message non lu par brigitte » 06 févr. 2013 14:50

Je suis auxiliaire de vie sociale moi aussi et entièrement d'accord avec vous. Nous sommes bien souvent nommées : femmes de ménage ! Oui nous entretenons le logement, nous aidons à la toilette nous accompagnons les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne, et alors ? Je pense au contraire que nous sommes "géniales"! Sans nous combien de personnes seraient dans l'embarras ? sales, seules, Beaucoup de personnes me disent que je suis leur rayon de soleil, je suis une compagnie, une confidente bien souvent, je les aide, je ne les juge jamais, en bref j'aime mon travail et ce n'est pas si mal payé que cela, tout dépend où on travaille !

Répondre