Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marisiky

Re: Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant

Message non lu par marisiky » 13 févr. 2013 00:12

bonsoir, j'ai travailler 2 ans dans une meme boite et si je voudrais je suis auxiliaire de vie à domicile , avec une association , comment va faire pour devenir aide soignante

Isa

Re: Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant

Message non lu par Isa » 27 mars 2013 11:18

Pourquoi vouloir passer une VAE AS, tout simplement me protéger et faire valoir mes compétences. J'ai le DEAVS , travaille à domicile avec des hancapés et la limite avs aide soignante est souvent franchie. Donc me protéger et faire valoir mes acquis. Tout en restant à domicile car les structures ce n'est vraiment pas fait pour moi.

myriam

Re: Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant

Message non lu par myriam » 02 juil. 2013 00:07

tout le monde dis quelque chose de différent quand on a le deavs est ce qu il faut travailler pour pouvoir s'inscrire aux modules d'aide soignant ou on peut le faire directement aprés l'obtention du diplôme ? merci

Juju

Re: Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant

Message non lu par Juju » 02 juil. 2013 07:53

Si tu veux avoir plus de chance d'être prise en cursus partiel il faut avoir de l'expérience. Et vue le pris que ça coûte, il vaut mieux travailler.
Moi j'ai passer mon Deavs cette année, je ne peux que m'inscrir l'année prochaine pour le cursus partiel.

sylvie

Re: Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant

Message non lu par sylvie » 05 août 2013 14:01

bonjour j'ai reçu le livret 2 pour validé aide soins étant auxiliaire de vie dois je le remplir entièrement

Julieta

Re: Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant

Message non lu par Julieta » 24 août 2013 13:12

Bonjour à tous et a toutes! Je me permets de réagir quand au parcours pour devenir Aide Soignant(e) en temps qu'auxiliaire de vie sociale après un réfus de VAE. Personne m'avait mis en garde de la possibilité d'irrecevabilité, et si cela peux vous aider... Apparement les heures faites en temps qu'AVS (donc à domicile) ne correspondent pas au descriptif du travail d'A.S, il faut justifier des heures en structure comme Agent de service hospitalier. Cela depends entièrement de l'employeur d'octroyer un poste d'ASH au sein d'une structure, ensuite, au bout de 3 ans d'exercice, on peut lancer la demande de VAE et effectivement on peut acceder a un parcours modulaire pour valider 4 modules sur 8. Bonne journée!!!

virginie

Re: Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant

Message non lu par virginie » 13 sept. 2013 11:49

bonjour cela fait 11 ans que je travail en maison de retraite en tant ke av jaimerai faire ma vae aide soignante on ma dit ke mes années d'experience était prise en compte donc jaimerai savoir combien gai de module a passer sachantke je n'est pas le deavs!!! une collegue dans le meme niveau ke moi na ke 3 module a passer !!! merci d'avance !

sali

Re:

Message non lu par sali » 18 sept. 2013 09:00

Bonjour c est parti pour le curcus partiel en 2014 et ben je viens de voir le module 2 il parait dur

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 22 sept. 2013 18:29

Pour moi, ça y est, après quelques années en tant qu'AVS, je suis en formation AS.

vandal

Re: Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant

Message non lu par vandal » 11 oct. 2013 20:51

je suis auxilliaire de vie sociale et je veux devenir aide soigniant quelle sont les demarche ou me renségnier et m orianter merci j ai vraiment besoin d aide

Répondre