Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

Re: Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant

Message non lu par lilou » 14 déc. 2013 01:10

toi;tu dis vraiment n'importe quoi,c hard. Ya une difference entre aide a domicile et auxiliaire de vie. Et quand tu dis que faire d toilette c pas valorisant c que ta vraiment rien compris au metier,mais bon, j'suppose que tu doit etre medecin pour avoir la prétention d'en dire autant

Risette

Re: Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant

Message non lu par Risette » 17 déc. 2013 11:43

On donne tellement des noms selon les lieux de travail, que ce n'est pas étonnant que cela porte a confusion: aide à la vie, aide a domicile, assistante de vie... tiens!:Auxiliaire de vie sociale diplômé d'Etat! on est sensés accompagner des personnes fragiles au sein de leur domicile pour stimuler leur autonomie et les aider à accomplir des gestes de la vie quotidienne. L'entretien du cadre de vie en fait partie, et l'attitude est importante pour ne pas tomber dans l'ennuie de la routine. Dieu merci pour ces forums où l'on peut s'exprimer, partager son expérience pro, ses questions inquietudes et se soutenir mutuellement. J'ai voulu faire une VAE pour devenir AS étant plus attiré par le travail sanitaire, mon livret 1 m'est revenu comme irrecevable car mes plus de 5000 petites heures de travail à dom n'avaient aucun rapport avec le métier de AS: en autres termes il faut justifier une expérience en équipe avec des aides soignants et infirmières, c'est à dire en structure (maison de retraite, hôpital..). quelqu'un parmis vous pourrait confirmer ceci? Aussi, si quelqu'un pourrait donner un temoignage positive de recherche d'un poste en structure? La plus part sont en demande du personnel sanitaire uniquement. J'ai pu trouver 2 CDD d'un mois en 1 an de recherche active et je suis un brin decouragée. Bonne journée a tous!!

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 17 déc. 2013 13:21

"Risette"

Je ne confirme rien ,mais cela parait logique :la validation des acquis de l'expérience veut dire qu'on a la possibilité d'obtenir un diplôme ( ou une partie)quand on possède de l'expérience et , cette expérience doit être en rapport avec le contenu de la certification visée.
Si tu n'as jamais pratiqué autrement qu'à domicile et en tant qu'AVS uniquement ,il parait normal de ne pas pouvoir valider.( soins,ergonomie,hygiène des locaux hospitaliers,transmission des informations,état clinique d'une personne : font partie des domaines de compétence d'une AS ).
Il te reste la formation totale ,ou une expérience de 3 ans pour la VAE .
bonne chance !

poupette

Re: Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant

Message non lu par poupette » 18 déc. 2013 08:43

bonjour pour etre aide soignante si tu as ton diplome d'auxiliaire de vie tu peut valider tes modules en cursus partiel tu n'as pas de concoure d'entrée a l'école d'as.Cela est un cout de 3000euros environ .tu peut etre prise en charge sois par la cotisation formation proffessionnelle de ton employeur , le conseil général ou encore par l'anpe si tu es inscrite.Pour ma part je suis avs et épanouie dans mon travail.

sylvieH

Re: Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant

Message non lu par sylvieH » 18 déc. 2013 16:51

bjr a tous, alors moi suis avs depuis 2007, j'ai 44 ans, ras le bol du domicile, partir 10h de chez soi pr en bosser 6/7h et rentrer crevée j'en peux plus, j'ai fait une demande de fongecif, accepté au bout de la 3eme demande, suis entrée en septembre a l'IFSI de compiegne et je termine se ds 2 rs mon 1er stage en SSR, et franchement le boulot a rien a voir en structure et bcp plus valorisant et mons creuvant qu'au domicile, voilou, je voulais juste vs parler de mon parcourt...

denise beral

Re: Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant

Message non lu par denise beral » 06 févr. 2014 22:31

je suis auxiliaire de vie a domicile je vaudrais savoir combien il manque de module pour être aide soignante merci d avance

lhommeau anne sophie

Re: Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant

Message non lu par lhommeau anne sophie » 31 août 2014 18:02

bonjour a tous, je me reconnais dans certains de vos commentaires :je suis auxiliaire de vie depuis 9 ans et souhaiterai passe le concour d aide soignante. Je me suis procure plusieurs livres et pour les personnes ayant le DEAVS nous sommes dispenses des modules 1 4 5 et 7.Comment quitter son emploi sans demissionner, quelle sont les demarches a suivre? Merci d avance

Severine

Re: Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant

Message non lu par Severine » 12 sept. 2014 18:24

Bonjour a tous je suis Avs et travail dans un ccas je souhaiterais devenir As, faut il passer le concour écrit et oral ou bien on rentre directement a l'école d As merci pour vos réponses

evy

Re:

Message non lu par evy » 13 sept. 2014 15:45

on a pas forcement besoin de demissionner pour entrer en formation il suffit de demander un congés individuel formation (cif) et pas forcement passer le concour d entrée il faut demander a l ifsa de faire la formation passerrelle qu avec les modules manquant. mais la liste d attente peu etre longue

murielle

Re: Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant

Message non lu par murielle » 04 févr. 2015 19:41

Bonsoir à toutes et tous, moi je voudrais vous dire qu'étant auxiliaire de vie sociale j'aime mon métier et ce que je fais, mais le problème c'est que je m'attache trop aux personnes que j'aide et, j'ai perdu 3 personnes en 3 ans et ce n'est pas évident de surmonter(même si on vous dit de ne pas vous attacher, facile à dire...)je voudrais passer le diplôme d'as soit par fongicif ou concours je travaille depuis 2009 et j'ai le deavs,quelle option la plus intéressante pour moi?
Ps:je fais ce choix car je trouve qu'une as passe moins de temps avec le patient qu'une avs donc s'attache moins vite à la personne même si je me doute Que les as sont touché quand elles perdent un patients aussi.

Répondre