Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LOu6x

Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant

Message non lu par LOu6x » 16 juil. 2009 21:07

Au bout de combien d'années d'exercion une auxiliaire de vie peut elle passer les modules complémentaires pour etre aide soignant?
Merci

escape

Re: Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant

Message non lu par escape » 17 juil. 2009 12:10

Bonjour ta phrase n'est pas très claire mais je pense avoir à peu près compris, tu souhaites savoir au bout de combien d'années d'exercice professionnel une avs peut passer les modules complémentaires d'as; et bien tout simplement tout de suite après l'obtention de son diplôme d'auxiliaire de vie sociale , il faut s'inscrire dans une passerelle.

Samantha

Re: Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant

Message non lu par Samantha » 19 juil. 2009 17:45

Bonjour. Je voulais savoir pourquoi veux tu passer d'auxiliaire de vie à aide soignante. Quelle est la raison? A bientot

VENUSIA

Re: Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant

Message non lu par VENUSIA » 04 août 2009 18:04

Bonjour,j'aimerais aussi devenir AS qu'appelle tu une passerelle?

anna44

Re: Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant

Message non lu par anna44 » 08 août 2009 10:21

je suis une personne qui est des pays de la loire cela fait deux ans que j'essaye de passer la vae du deavs hier j'ai telephoné a la drass de la loire atlantique pour voir voir quand est ce que je passerais le deavs et je suis tombe sur la chef de la drass qui dirige tous les dossiers donc en clair sans vouloir vous decourager sur notre region pour passer en passerelle partiel c'est casi impossible a moins d'etre très patient car il y a 416 dossier en attente pour passer dans une ecole d'aide soignant cette année
2009 il faut etre patient ou alors s'orienter vers autre chose type vae pour vous dire c'est une chef qui traite ts les dossiers sanaitaire et social de ma region et c'est au dessus de mon tuteur de la drass qui m'a conseille pour la vae en parrèle ils ne savent pas si ils vont garder leurs places car tout va etre reorganisée dans l'année à la drass

johanna

Re: Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant

Message non lu par johanna » 30 nov. 2009 21:35

ma maman fait une formation pour devenir auxiliaire de vie mais plu tar elle voudrais évoluer en tan ke AS comment faut-il qu'elle fasse? merci

lameuh63

Re: Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant

Message non lu par lameuh63 » 01 déc. 2009 10:51

Bonjour,


Pour passer la passerelle AS, renseignez-vous auprès des écoles d'AS.
Si vous êtes titulaire du DEAVS, vous avez validés 4 modules sur 4 de la formation Aide-Soignante.
Après pour entrer dans cette formation, soit vous avez à passer l'oral d'admission, soit vous devez faire un dossier "béton" afin de rentrer directement en formation.
Bonne chance.

fabienne

Re: Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant

Message non lu par fabienne » 01 déc. 2009 18:41

Bonjour

Pour faire la paserelle c'est la croix et la banière pour celle qui ont le DEAVS

Je viens dans faire l'expérience je me suis présenté a l'oral AMP a je l'ai trouver très bizare
ont nous a téléphone le vendredi pour y aller le lundi s'en aucune convocation car nous étions 2 a le faire
Aucunes questions sur les motivations très surprise toutes les deux
Et pour au final ne pas avoir été prise n'y une n'y l'autre et moi gaspiller de l'argent

Je voulais réellement voir si ce qui se dit sur ses forums étais bien fonder et bien oui il préfère prendre des personnes qui non pas le DEaVS

Conseils faite la VAE la il y a pas de soucis moi c'est que je vais faire même si je doit attendre des années

Je vous souhaite bien du courage car
Tu fait la formation DEAVS pour a la fin avoir que des ennuies avec le diplôme

BON COURAGE A VOUS
DEAVS = ENNUIES

noune

Re: Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant

Message non lu par noune » 18 mars 2010 23:55

bonjours je voudrais savoir pourquoi vaut il mieu faire aide soignante que aide à domicile ? répondez moi vite svp car je passe un concour d'aide soignante prochainement et j ai peur que le jury me pose cette question en me demandant plus de détails.mercie d'avance.

liogier

Re: Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant

Message non lu par liogier » 21 mars 2010 07:28

bonjour,je trouve étonnant que vs ne sachiez pas pourquoi vs passez le diplôme!Si vs préférez faire des ménages en gagnant mal votre vie restez aide à domicile.
en étant as, vs ferez quelque chose de plus valorisant, en admettant que faire des toilettes puisse être valorisant! vs serez amenez à vs occupez des personnes, vs aurez un autre contact, vs serez mieux payée, moins fatiguée (ça c'est pour vous), vs assistez l'infirmière, vs apportez une aide bcp plus intéressante. Vs avez de la chance de passer votre diplôme.

Répondre