Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire depuericulture en Suisse

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Auxiliaire depuericulture en Suisse

Message non lu par Audrey » 08 août 2015 19:50

Bonjour à tous, cette année je suis mon copain en suisse et plus précisément dans le canton de neuchatel et j'aimerai savoir comment le diplome d'auxiliaire de puericulture se nomme là bas ? et comment obtenir l'equivalence du diplome ? J'ai fais beaucoup de recherche sur internet mais je n'ai rien trouvé là dessus, c'est compliqué quand on ne vit pas dans le même pays pour se renseigner. Merci d'avance pour votre aide :) :)

Christine

Re: Auxiliaire depuericulture en Suisse

Message non lu par Christine » 28 août 2015 13:50

Bonjour Audrey,

Etant frontalière (je suis en haute savoie), je mène également la même enquête. A ce jour, le diplome d'AP n'est pas reconnu en suisse. Ils reconnaissent le diplome d'aide soignante.
Si tu souhaites travailler en crèche, jardin d'enfant, je crois que c'est le diplome d'ASE (assistante socio éducative). Il parait qu'on peut aller jusqu'en pédiatrie avec (à vérifier). J'ai pas encore trouver quel est le niveau minimum pour intégrer la maternité...

Bon courage

Marionf54
Messages : 1
Inscription : 08 mars 2020 13:03

Re: Auxiliaire depuericulture en Suisse

Message non lu par Marionf54 » 11 juil. 2020 13:08

Bonjour, avez-vous eu des réponses depuis you ce temps? Je me pose les même questions.

Répondre