Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire puer pour devenir EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Noëmie
Messages : 1
Inscription : 07 déc. 2020 21:12

Auxiliaire puer pour devenir EJE

Message non lu par Noëmie » 07 déc. 2020 21:19

Bonjour à tous et toutes!
Par avance je m’excuse si le sujet a déjà été traité.. si oui je me réorienterai vers le sujet déjà en cours !

Voilà mon questionnement : je suis auxiliaire puer depuis plus de 10 ans. J’ai toujours voulu faire EJE mais à l’époque difficilement possible pour moi financièrement, sauf que l’histoire pourrait bien se répéter ^^
Je voulais sa voir si en tant qu’AP la formation EJE en école est allégée, c’est à dire moins longue? Un parcours spécial en restant en poste ?
De plus existe t’il un moyen de trouver un financement pour payer celle ci ...

Bref si quelqu’un parmi vous a ces renseignements entre les mains et veut bien les partager je suis toute oui, je suis en cours de recherches, tout se construit. Petit à petit !
Merci à vous !
Noëmie

Jade2803
Messages : 2
Inscription : 03 janv. 2021 20:30

Re: Auxiliaire puer pour devenir EJE

Message non lu par Jade2803 » 03 janv. 2021 20:35

Bonsoir!
Cela fait déjà presque 1 mois que vous avez écrit ce post, j'arrive peut-être un peu tard. Je suis en 1ère année EJE. Je ne crois pas qu'il y ait des allègements, seulement des allègements au niveau des stages comme vous avez travaillé. Vous pouvez aussi être en formation en cours d'emploi! Je ne sais pas exactement comment ça se déroule administrativement mais certains dans ma promo sont en cours d'emploi ou bien une plus grande partie en cours d'apprentissage.
Avez-vous pensez à faire une VAE? Cela vous conviendrait peut-être?

Répondre