Page 1 sur 1

Auxiliaire puer pour devenir EJE

Publié : 07 déc. 2020 21:19
par Noëmie
Bonjour à tous et toutes!
Par avance je m’excuse si le sujet a déjà été traité.. si oui je me réorienterai vers le sujet déjà en cours !

Voilà mon questionnement : je suis auxiliaire puer depuis plus de 10 ans. J’ai toujours voulu faire EJE mais à l’époque difficilement possible pour moi financièrement, sauf que l’histoire pourrait bien se répéter ^^
Je voulais sa voir si en tant qu’AP la formation EJE en école est allégée, c’est à dire moins longue? Un parcours spécial en restant en poste ?
De plus existe t’il un moyen de trouver un financement pour payer celle ci ...

Bref si quelqu’un parmi vous a ces renseignements entre les mains et veut bien les partager je suis toute oui, je suis en cours de recherches, tout se construit. Petit à petit !
Merci à vous !
Noëmie

Re: Auxiliaire puer pour devenir EJE

Publié : 03 janv. 2021 20:35
par Jade2803
Bonsoir!
Cela fait déjà presque 1 mois que vous avez écrit ce post, j'arrive peut-être un peu tard. Je suis en 1ère année EJE. Je ne crois pas qu'il y ait des allègements, seulement des allègements au niveau des stages comme vous avez travaillé. Vous pouvez aussi être en formation en cours d'emploi! Je ne sais pas exactement comment ça se déroule administrativement mais certains dans ma promo sont en cours d'emploi ou bien une plus grande partie en cours d'apprentissage.
Avez-vous pensez à faire une VAE? Cela vous conviendrait peut-être?