Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avancement de grade cc66

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cuisinier qualifié
Messages : 2
Inscription : 03 déc. 2020 13:59

Avancement de grade cc66

Message non lu par Cuisinier qualifié » 03 déc. 2020 18:38

Bonjour à vous,

Je suis cuisinier qualifié dans un IME depuis 27 ans, mon travail a bien évolué j’ai fait quelques formations et j’ai des responsabilités, mais je suis toujours dans la première grille de salaires depuis ces 27 années, la grille au dessus est celle de chef cuisinier (je pense correspondre à ce grade là aujourd’hui)
Dans la convention 66, il y a un article qui stipule qu’après 8 ans d’expérience on peut y accéder.(si j’ai bien compris.)

Il y a une dizaine d’années j’avais négocié un avancement de grade avec mon directeur de l’époque mais il avait refusé. J’ai été découragé et j’ai laissé tomber...mais aujourd’hui après des changements de direction j’ai encore le sentiment de ne pas être reconnu sans parler de mon salaire qui n’a pas beaucoup évolué.

Il y’a t’il des obligations de l’employeur juridiquement à faire évoluer les salariés dans cette CC66?
Comment pourrais-je procéder pour pour y arriver?

Merci de vos réponses et intérêt !
Cuisinier Qualifié.

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Avancement de grade cc66

Message non lu par baleste » 04 déc. 2020 10:44

Bonjour,

Est-ce que tu fais les commandes denrées ? (recevoir les représentants)
Est-ce que tu élabores les menus ?
Nombre de repas quotidiens que tu sors ?
Collabores-tu avec une diététicienne ?
Est-ce que tu rends quotidiennement les prix de revient "denrées" ?
Est-ce que tu as du personnel sous tes ordres ?
Enfin, est-ce que tout ceci correspond à ta fiche de poste ? (si tu en as une ...)

Car il y a une différance entre celui dont le travail consiste à être au fourneau et à servir les plats.... Celui qui gère tout d'un bout à l'autre mérité considération.

Cuisinier qualifié
Messages : 2
Inscription : 03 déc. 2020 13:59

Re: Avancement de grade cc66

Message non lu par Cuisinier qualifié » 04 déc. 2020 11:00

Bonjour et merci de ta réponse,

Je fais les commandes, les menus équilibrés (formation équilibre alimentaire), reçois les commerciaux, mis en place des normes haccp, du plan de maîtrise sanitaire, je dirige une aide en cuisine pour le service, des stagiaires de temps en temps...
Par contre pas de calcul du prix de revient d’un repas etc...
Je suis responsable de la cuisine, le matin je travaille seul pour 70 repas.

Voici à peu près ma situation.

Répondre