Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avancement liste d’attente EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marinehmon
Messages : 4
Inscription : 05 juin 2019 14:13

avancement liste d’attente EJE

Message non lu par Marinehmon » 05 juin 2019 14:18

Bonjour!!
J’ai une petite question, si quelqu’un pouvait me venir en aide :D
J’ai passé mon oral de sélection EJE, et il se trouve que je suis 11eme sur liste d’attente pour une note de 13/20
J’aimerai savoir si j’ai une chance d’être appelé sachant qu’il y’a en tout une quarantaine de places entre le site de Rennes et celui de St brieuc?

Merci d’avance :)

Mélissa
Messages : 2
Inscription : 19 mai 2019 21:09

Re: avancement liste d’attente EJE

Message non lu par Mélissa » 07 juin 2019 18:57

Salut, je suis dans la même situation que toi, dans une école d'EJE je suis aussi 11eme sur liste d'attente. Je pense que personne ne peut prévoir car c'est parcours sup et mêmes les écoles ne savent pas (car je les ai téléphoné et ils m'ont répondu que puisque c'est parcours sup, ils n'ont plus le contrôle de rien), donc je pense qu'il faut juste patienter encore et encore... Après c'est suspendu pendant la semaine des épreuves du BAC et après il y a aussi les points étapes, c'est à dire après le bac, ceux qui ne l'ont pas ça va les éliminer déjà. Après bon courage à toi, je suis dans la même situation que toi et les jours sont longs à attendre, surtout quand ça ne bouge plus... 😏🤗

Marinehmon
Messages : 4
Inscription : 05 juin 2019 14:13

Re: avancement liste d’attente EJE

Message non lu par Marinehmon » 08 juin 2019 10:12

Moi ce n’est pas via parcoursup, c’est sur dossier. Mais j’en ai aucune idée de si j’ai des chances ou pas du tout, donc pas facile parce que j’aimerai avoir une roue de secours au cas où..
Après j’ai du mal à penser que yaura 10 désistements..
En tout cas ça me rassure que tu sois aussi 11eme et dans la même situation :D

cece2004
Messages : 13
Inscription : 31 mars 2019 23:03

Re: avancement liste d’attente EJE

Message non lu par cece2004 » 22 juin 2019 16:37

Bonjour,
Ma.fille voulant faire ce métier, je souhaitais savoir quel bac vous aviez fait? Car maintenant que le.recrutemznt se fait par parcoursup je me.demande si un.bac est plus reconnu qu un autre ou si c est un.tout pour le.dossier, appreciation, stage, bafa? Merci

Marinehmon
Messages : 4
Inscription : 05 juin 2019 14:13

Re: avancement liste d’attente EJE

Message non lu par Marinehmon » 25 juin 2019 23:07

Bonjour,
J’ai fais un BAC ES, après il me semble qu’ils prennent un peu de chaque bac donc pour moi ça ne se joue pas sur ça. Après si elle a son BAFA c’est un plus du fait qu’elle ai déjà eu de l'expérience auprès d’enfants. Mais après cela ne veut rien dire

cece2004
Messages : 13
Inscription : 31 mars 2019 23:03

Re: avancement liste d’attente EJE

Message non lu par cece2004 » 04 déc. 2019 18:16

Bonjour,
Avez vous eu la place en EJE? J espere que oui
Ma.fille aimerait faire un.bac st2s mais j ai.peur que si elle n a pas de place, elle ne sache quoi faire car elle ne est pas du tout attiré par le paeamedical J aurai prefere un.bac orienté ES.
Merci

Marinehmon
Messages : 4
Inscription : 05 juin 2019 14:13

Re: avancement liste d’attente EJE

Message non lu par Marinehmon » 05 déc. 2019 11:29

Bonjour, non je n’ai pas eu la place. Pas de désistements quasiment tellement l’établissement est demandé.

cece2004
Messages : 13
Inscription : 31 mars 2019 23:03

Re: avancement liste d’attente EJE

Message non lu par cece2004 » 09 déc. 2019 13:42

Marinehmon a écrit :
05 déc. 2019 11:29
Bonjour, non je n’ai pas eu la place. Pas de désistements quasiment tellement l’établissement est demandé.
Mince j espere que vous avez trouvé autre chose le temps de repostuler. C est vrai que je dis à ma fille qu il faut prevoir un plan B mais à 15 ans elle ne comprend pas toujours lol. Et surtout avec bac st2s si elle ne.veut pas faire du paramedical. Merci

cece2004
Messages : 13
Inscription : 31 mars 2019 23:03

Re: avancement liste d’attente EJE

Message non lu par cece2004 » 09 déc. 2019 13:50

Marinehmon a écrit :
05 déc. 2019 11:29
Bonjour, non je n’ai pas eu la place. Pas de désistements quasiment tellement l’établissement est demandé.
Mince j espere que vous avez trouvé autre chose le temps de repostuler. C est vrai que je dis à ma fille qu il faut prevoir un plan B mais à 15 ans elle ne comprend pas toujours lol. Et surtout avec bac st2s si elle ne.veut pas faire du paramedical. Merci

Répondre