Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avenant

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nounoulot46

avenant

Message non lu par nounoulot46 » 21 mars 2016 10:02

bonjour
mon employeur me propose un avenant pr avril mai et juin (sachant que le contrat s'arréte au 31 juin)
comment calcule ton les heures de septembre au 1 avril?
et les heures pr avril mai et juin sont t elles calcules au réel?
mon employeur me propose l avenant parce que je lui est annoncer que j arrétes au 31 juin donc il y a une régularisation que mon employeur veut eviter de payer donc recalcule les heures.nous sommes en année incompléte sur 43 semaines.merci

Celialou

Re: avenant

Message non lu par Celialou » 21 mars 2016 11:15

Bonjour,

Vous n'êtes pas obligée d'accepter un avenant, surtout si le contrat s'arrête.

Et quand il y a avenant, il faut de toute manière faire une régularisation avant la nouvelle mensu (d'ailleurs il est conseillé de ne faire d'avenant qu'en début de mois).

Si vous voulez arrêter le contrat, il vous faudra démissionner. L'employeur peut évidemment rompre le contrat avant le 30 juin (il ne peut pas vous obliger de démissionner dès maintenant).

Pour le calcul de la régularisation : prendre toutes les semaines travaillées de septembre à fin mars x nbre d'h hebdo x tarif horaire = salaire dû, à comparer avec les mensualisations perçues, hors heures complémentaires et hors congés.

Si la nouvelle mensu est calculée sur une année incomplète, il faudra à nouveau calculer la régularisation d'avril à juin.

nounoulot46

Re: avenant

Message non lu par nounoulot46 » 21 mars 2016 13:27

ok mais mon employeur pr eviter d'avoir une somme a payer fin juin pour la régularisation,environ 500e il désire donc de diviser 500e pour avril mai et juin et le mettre en plus dans le salaire. est ce légal??et de plus comme pole emploi me verse un complément je m'inquiéte de mes droits par rapport a cette augmentation...

Celialou

Re: avenant

Message non lu par Celialou » 21 mars 2016 15:54

Il peux aussi vous proposer d'étaler le paiement final sur 2 ou 3 mois (il vous donnera plusieurs chèques le 30 juin que vous encaissez sur 2 ou 3 mois). La régularisation ne figurera que sur le dernier BS.

Mais si vous démissionnez, vous n'aurez pas droit à des indemnités de chômage sur ce contrat.

Et vous n'aurez probablement pas droit à des indemnités en juin puisque votre dernier salaire va être important.

Mais si vous étalez d'avril à juin, c'est peut-être sur 3 mois que vous ne serez pas indemnisée par pole-emploi.

nounoulot46

Re: avenant

Message non lu par nounoulot46 » 21 mars 2016 20:22

mon employeur ma remis ce jour ce qu'elle me propose
453e de régularisation étaler sur mars avril mai et juin donc soit 113e a déclaré en plus par mois.
est ce légal? et comment déclaré ces heures sur la déclaration pajemploi? fin juin quand le contrat sera rompu que mettre dans la casse régularisation puisqu' elle sera déjà payer?MERCI

Répondre