Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avis choix sur 2 prise de poste

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marielou
Messages : 2
Inscription : 12 juil. 2022 07:28

avis choix sur 2 prise de poste

Message non lu par marielou » 12 juil. 2022 07:59

bonjour à tous et toutes,

j'ai été retenue sur deux postes mais je suis indécise, j'aimerais votre avis même si la décision m'appartient.

je mets à part les missions qui sont intéressantes sur les deux postes et les publics complètement différents

j'ai pris les avantages et inconvénients de chaque poste

le premier : je travaille à plus de 40 km de chez moi, je ne sais pas encore si j'ai une voiture de fonction ou si j'aurais des aides pour les trajets, je travaille seule, salaire moyen pour mon expérience des primes mais peu importantes, domaine qui m'attire vraiment, j'aurais aussi une forme de liberté de faire mon travail comme je l'entends avec des missions évolutives dans l'accompagnement.

le second : c'est "à côté" de chez moi, trajet court c'est vraiment le top pour éviter les frais, pas de télétravail, salaire plus élevé, mais je serai en équipe, le public m'attire moins même si les missions sont intéressantes, beaucoup plus de travail administratif il me semble et un peu trop d'abattage

l'idéal comme beaucoup de gens j'imagine, ce serait le boulot pas loin de chez moi pour éviter les frais de trajets, un salaire plus que correct, un public intéressant avec des missions évolutives,

mon principal souci c'est le travail en équipe. je sors de plusieurs années de travail en binôme avec une personne en burn out qu'il a fallu que je remplace souvent et une grosse charge de travail. j'ai souvent travaillé avec des collègues démotivés qui me laissaient tout le travail, j'ai envie de travailler seule comme à mes débuts de carrière, mon autre souci ce serait de faire un travail où je n'ai pas beaucoup de choses à apporter dans l'accompagnement c'est à dire un suivi classique d'écoute et de demande d'aides

financièrement j'ai besoin d'avoir un bon salaire mais je ne veux plus sacrifier mon bien être au travail et supporter des collègues au quotidien qui me racontent leurs vies. je me sens capable de travailler seule en partenariat avec mon réseau si j'ai besoin de parler social.

merci pour vos retours, même si j'ai un peu ma réponse en écrivant ma demande :)

Ass78
Messages : 18
Inscription : 11 oct. 2021 22:45

Re: avis choix sur 2 prise de poste

Message non lu par Ass78 » 12 juil. 2022 11:12

Bonjour,
Dans l'exposé de ton sujet, la réponse à ta question se devine entre les lignes. Il me semble que le 1er poste te correspondrait davantage même si le trajet est à prendre en compte ainsi que la question du salaire.
En effet, le travail en équipe du 2ème poste risque de ne pas correspondre à tes attentes.
Tu sembles connaître tes limites et le 2eme poste comporte des freins qui semblent ne pas coller avec ce que tu recherches socialement en plus des missions du travail social.
Ce n'est que mon avis mais toi seule sais ce qui te correspond le plus.
Bonne continuation dans tous les cas !

Yauwl
Messages : 71
Inscription : 23 avr. 2018 15:00

Re: avis choix sur 2 prise de poste

Message non lu par Yauwl » 14 juil. 2022 09:56

Salut Marielou,

Même si ton choix a l'air d'être déjà fait je pense que ta mauvaise expérience avec une équipe peut changer dans une autre, c'est dommage d'éviter le travail en équipe parce que ton collègue était pas top,

Bonne prise de poste en tout cas,

Yauwl

marielou
Messages : 2
Inscription : 12 juil. 2022 07:28

Re: avis choix sur 2 prise de poste

Message non lu par marielou » 23 juil. 2022 17:38

Merci ASS78 et YAUWL

je suis d'accord avec vous deux, d'un côté je connais mes limites d'un travail en équipe, de l'autre je sais que je peux aussi ne pas rester sur des expériences négatives
j'ai choisi le second poste par confort du trajet... je me voyais pas refaire autant de route matin et soir dans les bouchons et l'entreprise ne proposait aucune prise en charge transport avec mon véhicule perso vu le prix du carburant non merci. c'est une qualité de vie qui me permettra d'avoir une seconde vie après le travail :shock: et le salaire est plus intéressant.

tant pis pour les missions, je trouverai autre chose

merci pour vos avis !

Répondre