Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avis Cnam Iforis et Lycée Talensac

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie C.
Messages : 1
Inscription : 02 mai 2022 00:20

Avis Cnam Iforis et Lycée Talensac

Message non lu par Virginie C. » 05 févr. 2023 18:53

Bonsoir,

Je suis en BTS ESF et souhaite continuer avec le DECESF. J'aimerais avoir des avis sur le Cnam Iforis d'Angers et le lycée Talensac de Nantes. Des personnes y sont allées ?
Merci pour vos informations :)

Romieant
Messages : 1
Inscription : 27 mars 2023 10:07

Re: Avis Cnam Iforis et Lycée Talensac

Message non lu par Romieant » 27 mars 2023 10:28

Bonjour!

Je suis en DECESF au CNAM IFORIS donc je suis en mesure de te répondre.

Les formateurs sont géniaux, les cours sont riches et ils favorisent notre réflexion autour de la posture professionnelle c'est vraiment chouette!
L'année dernière j'ai fait le BTS ESF en 1 an grâce à la formation continue, ça été super dur mais cette année j'aime beaucoup les cours. Après je ne sais pas si tu as jeter un coup d'oeil au référentiel mais nous sommes plus de temps en stage qu'en cours! En parlant de stage, l'IFORIS à accès à un grand vivier de par son réseau. Donc il est sûr que tu auras un stage. EN REVANCHE, tu dois adhérer à la péréquation. C'est un vrai bordel pour se mettre tous d'accord, un peu l'impression de vivre des hunger games.
Il y a fréquemment des journées thématiques, ça c'est vraiment cool.
Pour le mémoire, il y a un suivi d'écrit donc c'est plutôt rassurant. (il y a également des suivis pour chacun des écrits que nous avons à rendre en fin d'année).

Grosse ombre au tableau cependant, l'organisation est une catastrophe. Trouver une place pour se garer c'est l'horreur. (depuis je fais trajet train vélo, pas que pour cette raison mais cela y a contribué. Et c'est la queue le midi pour se chauffer son plat au micro-onde, c'est le parcours du combattant.

Est-ce que je conseillerai l'IFORIS? Plutôt oui! C'est un centre de formation qui a bonne réput' dans le milieu.

Bonus: Moins de bouchons sur Angers que sur Nantes :D

Répondre