Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avis contrat pro. / DE ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
HugoD1997
Messages : 4
Inscription : 01 mars 2022 08:00

Avis contrat pro. / DE ASS

Message non lu par HugoD1997 » 30 sept. 2022 00:31

Bonjour,

Je suis actuellement en première année du DE ASS.

Actuellement, je réalise un stage au sein de l’action sociale des armées. Je me sens réellement investi dans ce secteur, et je pense que l’équipe le ressent.

Cela fait quelques jours que des ASS et une cadre de l’ASA me parlent de contrat d’apprentissage, en me demandant ce que j’en pense.

J’avoue être très divisé à ce sujet, j’adorerai signer un contrat d’apprentissage dans ce service du ministère des armées, mais d’un autre côté, les ASS du secteur m’expliquent qu’il serait intéressant de voir autre chose, comme le département par exemple, afin d’approfondir mes connaissances sur les droits communs.

Sincèrement, pour moi, l’objectif de cette formation est d’obtenir un poste à la fin de celle-ci. Et je me sens réellement a l’aise dans ce service, tout me plaît, aussi bien les missions, que le public, les moyens à disposition pour répondre aux besoins du public,…

Seulement, je ne peux m’empêcher de prendre en compte leurs remarques concernant l’apport d’expérience, de connaissance, l’enrichissement que d’autres stages dans d’autres structures peuvent m’apporter.

Je recherche donc des témoignages d’étudiants ayant obtenu (plutôt récemment) leur DE ASS en contrat d’apprentissage.

Qu’en avez-vous pensé ? Avez-vous vécu des difficultés durant la formation ? Durant vos examens ? Regrettez-vous ce choix ?