Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avis sur ma recevabilité...

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adel38
Messages : 4
Inscription : 05 mai 2020 17:03

Avis sur ma recevabilité...

Message non lu par Adel38 » 05 mai 2020 17:05

Bonjour, J'aimerai estimer mes chances de recevabilité à la VAE, pour faire court, je suis assistant d'éducation (surveillant dans un collège) depuis 2 années scolaires, je suis référent sentinelle depuis un an à titre bénévole au sein du collège, je suis également encadrant devoirs-faits dans ce collège (5 heures par semaine seul avec des élèves pour faire les devoirs), je suis éducateur de football (bénévole) depuis 5 ans (diplômé CFF1 CFF3) j'étais responsable de catégorie globalement. Et récemment je suis passé responsable de l'école de foot (toujours bénévolement). A combien estimez vous mes chances d'être recevable à la VAE éduc spé? Cette question s'adresse à ceux qui liront ce message et qui ont un avis sur la question soit car ils ont pratiqué cette VAE soit car ils ont connaissances des modalités d’accès....
Merci d'avance pour vos réponses...

ivan
Messages : 236
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: Avis sur ma recevabilité...

Message non lu par ivan » 05 mai 2020 19:39

moi je pense que tu as toutes tes chances pour être recevable...car il faut un an d'expérience en lien avec le référentiel donc tu remplis les conditions...après ça dépend aussi des académies peut être..car dans certaines académies c'est peut être plus strict.. tente ta demande et tu verras bien..ensuite il faut bien faire le lien entre ton expérience et le référentiel de diplôme...

Adel38
Messages : 4
Inscription : 05 mai 2020 17:03

Re: Avis sur ma recevabilité...

Message non lu par Adel38 » 06 mai 2020 09:01

Bonjour Ivan merci pour votre réponse...
En effet je suis en train de comparer mon expérience aux compétences notées dans le référentiel, je vous avoue que j'ai un peu des réticences, je pense pet être à m'orienter plutôt sur la VAE de moniteur éducateur, pour peut être un jour repasser sur une VAE d'éducateur spécialisé

ivan
Messages : 236
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: Avis sur ma recevabilité...

Message non lu par ivan » 06 mai 2020 12:38

oui ça peut être aussi une possibilité, car tu as bien compris que recevabilité est une étape, mais l'étendue de la vae c'est autre étape...mais rien ne t'empeche de demander deux recevabilités et ensuite tu verras. tu es de quelle région ?

Adel38
Messages : 4
Inscription : 05 mai 2020 17:03

Re: Avis sur ma recevabilité...

Message non lu par Adel38 » 06 mai 2020 17:19

Oui et si j'ai bien compris, après que les organisateurs de la VAE ai lu le dossier 1 ils peuvent aussi m'orienter sur des VAE correspondants plus à mon expérience ?
Je suis un isérois, on est bine entourés niveau centre de VAE il y a 10 centres au mois à 80kms à la ronde depuis chez moi. Le plus proche de chez moi en Isère étant Voiron (40kms).
Et toi, que fais-tu dans la vie?
Autre question concernant la VAE, si j'arrive jusqu’au dossier 2 mais qu'après le passage oral il me manque 1 ou 2 domaine, comment les rattraper ? en combien de temps ?
Merci d'avance pour ta réponse !!

ivan
Messages : 236
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: Avis sur ma recevabilité...

Message non lu par ivan » 06 mai 2020 17:29

oui c'est bien cela...c'est ça le souci de la vae..c'est que tant que tu n'as pas le diplôme rien n'est sur..je suis de région paca..ou région sud du nouveau terme..
en cas de vae partielle il y a plusieurs options, mais le souci c'est qu'il y a plusieurs possibilités soit par la formation soit par la vae..si tu veux échanger plus précisément à ce niveau là laisse moi ton mail sur message privé.

M.Este
Messages : 9
Inscription : 07 sept. 2018 14:04

Re: Avis sur ma recevabilité...

Message non lu par M.Este » 12 mai 2020 21:20

Bonsoir Ivan

Désolée de t’écrire je voulais savoir, est-ce que tu aurais des idées de structures qui embaucherais en alternance ?

Afin ça m’aiderait beaucoup je suis entrain de passé le concours E.S et je souhaiterais faire la formation en alternance j’ai déjà envoyé des candidatures à quelqu’une qui m’ont faite savoir qu’ils ne prennent pas ou alors ils ont déjà quelques-uns. Merci d’avance de me lire et sincèrement bonne soirée.

ivan
Messages : 236
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: Avis sur ma recevabilité...

Message non lu par ivan » 13 mai 2020 05:21

salut,

je ne connais pas plus de structures que toi, car c'est justement la difficulté des emplois en alternance;;tu vas trouver difficilement et d'autant plus (je ne connais pas ton age) mais si tu dépasses 25 ans..car pour les jeunes ils ont plus de subventions;;je t'invite à élargir tes recherches je te donne un lieu car à une époque ils envoyaient un annuaire social qu'on pouvait commander, je ne sais pas si c'est d'actualité mais peut être que tu peux faire tes recherches en ligne directement...et il faut envoyer plein de cv pour quelques réponses;..comme quand on démarche pour un travail.

sanitaire-social.com/annuaire

si tu as besoin de travailler en parallèle, j'ai une autre piste pour toi : c'est de chercher directement un contrat en tant qu'educ non diplômé..les structures peuvent embaucher sans diplôme mais tu n'aura pas la même paye et intitulé qu'un éduc..(par exemple tu sera sous contrat d'éduc non diplômé ou autre dénomination et certainement payé au smic )..ça te permettra d'élargir et de te donner plus de chances d'occuper un poste;;ne pas oublier qu'en vae il faut maintenant juste un an d'expérience pour avoir une recevabilité;; et cela pourra te permettre de présenter par la suite le diplôme en vae ? l'alternance est une voie difficile;...

Répondre