Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avis sur une situation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
constance5983
Messages : 37
Inscription : 08 mars 2019 11:58

avis sur une situation

Message non lu par constance5983 » 11 mai 2020 11:45

Bonjour à tous,
Je suis étudiante ASS en CHRS et suite à une situation que je rencontre je me pose une question.

La situation: Une mère avec un enfant de 17 ans en foyer + un enfant de 6 ans qui vit avec sa mère. La père n'est plus présent suite à des violences conjugales. Le fils a encore sa tétine souvent, étant au cp il a des difficultés à rentrer dans la lecture (bilan orthophonique en cours), la mère dort encore avec lui sachant qu'il a une chambre qu'il pourrait investir. Le petit passe aussi beaucoup de temps devant les écrans et la mère va lui faire à manger un peu quand il veut. Dernièrement, j'ai su qu'elle pouvait le laisser seul enfermé chez eux le temps qu'elle aille faire quelques courses dans le supermarché au coin de sa rue. Une AEMO avait déjà été mis en place pour travailler la question de la place du père.

Ma question est la suivante: Au vu des difficultés éducatives présentes et comme Madame a déjà bénéficié d'une AEMO, est-ce qu'un(e) TISF pourrait être intéressant à mettre en place?
Si oui, a-t-il une démarche particulière à faire?

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions. :)

CetteFamilleLaurent
Messages : 48
Inscription : 22 avr. 2020 15:14

Re: avis sur une situation

Message non lu par CetteFamilleLaurent » 14 mai 2020 10:56

bonjour