Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avis suspension formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marlinou
Messages : 1
Inscription : 30 janv. 2020 02:41

Avis suspension formation

Message non lu par Marlinou » 30 janv. 2020 02:52

Bonjour,

J'ai appris il y a quelques semaines que j'attendais un enfant pour début juin 2020. Étant en formation première année, j'en ai parlé à mon école pour trouver une solution afin que je puisse au mieux continuer et valider cette première année. Je raterais une semaine de Stage collectif et environ 4 semaines de cours théoriques. J'ai émis la possibilité de continuer à étudier à distance pendant ce mois s'absence et à rendre les devoirs demandés en temps et en heure et à aller aux rattrapages pour les validations de fin de semestre. Il m'a été répondu que la présence en cours était obligatoire pour être présenté au diplôme selon les organismes tutélaires. Étant en reconversion professionnelle au pôle emploi je ne souhaite pas bénéficier d'un report de formation ou d'un redoublement pour un mois de cours. J'aimerais reprendre la formation en 2e année en septembre. Ma question est de savoir s'il y a des personnes qui comme moi on du ou on pu bénéficier d'un aménagement de cours à distance pour une courte durée. Si les absences de cours et non de certification empêche réellement de passer le diplôme et s'il existe des recours. Bref si vous avez des expériences similaires... Merci beaucoup. Cette situation me stress beaucoup. Je ne peux pas me permettre de redoubler et d'avoir 2 ans sans chômage pour subvenir à mes besoins.

Répondre