Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avs comment devenir amp

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eliane

avs comment devenir amp

Message non lu par Eliane » 17 juin 2007 17:05

Bonjour,
Actuellement je travaille comme avs, et j'ai le projet de m'orienter vers amp. Quelqu'un aurait-il les informations concernant ce projet.
Soit par vae, soit par une formation complémentaire... en lien avec les 2 modules manquants.
Merçi d'avance pour vos réponses.

didine

Re: avs comment devenir amp

Message non lu par didine » 17 juin 2007 18:27

salut eliane, ayant le deavs, on a que 2 modules a valider c'est ca, lesquels merci ? a++

fifi

Re: avs comment devenir amp

Message non lu par fifi » 17 juin 2007 18:34

Bonjour Eliane,

Je viens de recevoir mon livret 2 pour la vae DEAMP, la demarche est la meme que pour le deavs : il faut avoir un nombre d'heures équivalent à trois ans d'expèriences (je crois, mais je peux verifier) Il faut se renseigner auprès du CNASEA de Limoges pour retirer un dossier.
Bon courage
fifi

Eliane

Re: avs comment devenir amp

Message non lu par Eliane » 17 juin 2007 20:04

Bonsoir Didine,

Merçi pour ta réponse, en fait je ne sais pas exactement si il y a seulement 2 modules à valider.
Le peu d'information c'est qu'il nous manque le module 3, animation de la vie sociale et relationelle et le 4, soutien medico-psychologique.
Sous réserve, et je m'interroge sur la possibilité d'une vae d'amp en étant avs.
Si j'ai des compléments d'info, je te les transmet.

Eliane

Re: avs comment devenir amp

Message non lu par Eliane » 17 juin 2007 20:08

Bonsoir Fifi,
Merçi pour l'info, tu travailles comme avs ? si oui, comment as tu procédé pour compléter tes connaissances afin de passer amp.
D'avance merçi

didine

Re: avs comment devenir amp

Message non lu par didine » 17 juin 2007 20:58

bonsoir, je suis titulaire du deavs, pour etre amp, comment ca se passe, est ce qu'il faut etre en cours d'emploi, pour pouvoir faire la formation, combien de modules doit on valider, est ce qu'on a l'oral à passer, combien coute cette formation, pourrai je avoir + de renseignements MERCI A++

Julie

Re: avs comment devenir amp

Message non lu par Julie » 18 juin 2007 06:11

Bonjour,
Dans le même genre que votre question, Eliane, j'aimerai savoir quelles sont les différences entre vous, les AVS, et les TISF et les AMP ?
Merci d'avance à celle qui prendra le temps de me répondre.
A bientôt !
Julie

daylor

Re: avs comment devenir amp

Message non lu par daylor » 18 juin 2007 13:46

tu peu te renseigner aupres du greta de ton departement je compte moi aussi faire cette formation .bise

Eliane

Re: avs comment devenir amp

Message non lu par Eliane » 18 juin 2007 18:25

Merçi à toutes de vos réponses, mais pour l'instant j'en suis au même point que vous. En recherche d'informations pour ce projet.
Je vais donc voir avec le greta, merçi Daylor !
Pour Julie, avs : auxilliaire de vie sociale intervient surtout à domicile, souvent personnes âgées mais pas exclusivement.
Tisf : intervient auprès des familles
Aide médico psychologique : travaille plutôt en structure auprès de divers publics, handicapés, maison de retraite etc.. voilà brièvement toutes ces professions sont en fait assez proches.
A très bientôt
Eliane

fifi

Re: avs comment devenir amp

Message non lu par fifi » 18 juin 2007 21:26

Bonsoir Eliane,

Ayant reçu le livret cette semaine, ci-joint des adresses de centres de formations proposants un accompagnement.L'accompagnement se fait en groupe et de manière individuelle également( moite-moite). Dans un premier temps c'est bien et puis il y a l'INEVITABLE LIVRE de Jean-Louis Fouchard : DEAMP à lire car tout y est !
Et puis le forum des AMP, on y trouve toujours de l'aide.
ET puis ... On pourra s'aider !

Tu as appelé le CNASEA, tu peux retirer un dossier même si tu ne le rempli pas ?

Répondre