Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVS: exprime ses opinions politiques et son racisme

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurelygb
Messages : 1
Inscription : 12 oct. 2019 10:36

AVS: exprime ses opinions politiques et son racisme

Message non lu par Aurelygb » 12 oct. 2019 10:41

Bonjour,

L'auxiliaire de mes 2 enfants de 12 et 10 ans handicapés moteur (en CDI) ne cesse d'exprimer en notre présence (les enfants et le reste de la famille) ses opinions politiques et son racisme.
Nous n'en pouvons plus sans compter qu'elle refuse systématiquement les changements de planning (même minimes), tout celà nous fait du mal à tel point que nous envisageons de ne plus prendre d'auxiliaire.

Que pouvons nous faire pour mettre fin au contrat? En avons nous le droit?

SANDRA
Messages : 14
Inscription : 15 janv. 2018 17:00

Re: AVS: exprime ses opinions politiques et son racisme

Message non lu par SANDRA » 14 oct. 2019 19:25

Bonjour,

Ma première question serait : êtes-vous l'employeur direct de cette AVS ou est-elle salariée d'une association.
Dans le premier cas, vous avez le droit de la licencier, mais pour avoir une preuve de ses propos, un ou deux témoins seraient nécessaires.
Dans le deuxième cas, n'hésitez pas à prévenir sa direction, car dans ce métier l'important est d'être tolérante et empathique.
Enfin, sachez que le racisme n'est pas une opinion mais un délit, il serait bon d'en informer votre AVS.

Je vous souhaite bon courage et espère que vous pourrez trouver une personne de confiance pour vous soutenir.

Répondre