Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

babilou+rémunération

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
axae

reprise de l anciennete dans le poste

Message non lu par axae » 22 juin 2015 17:18

je suis ape chez babilou où j ai enchaine plusieurs ccd suivi d'un cdi sans aucune interruption mais ils ne prennent mon anciennete en compte qu a partir du cdi alorsque que j ai toujours travaille chez eux avant mais en cdd qu ils ne comptent pas
est ce que quelqu un s est trouve dans la meme situation et comment ce probleme de reprise d anciennete a ete resolu ?
Merci d avance pour votre aide

Brunet

Re: reprise ancienneté

Message non lu par Brunet » 23 juin 2015 00:15

Bonjour

Le mieux dans toutes ces affaires de non respect du droit du travail est d'etre syndiquée, de préférence à la CGT.
Car c'est en étant soutenue par un collectif que l'on fait respecter ses droits.
Le mieux est de se rapprocher de l'Union locale CGT de ton lieu de travail.
A ce sujet il y a pas mal à écrire sur Balilou !

Cordialement

Jo

Re:

Message non lu par Jo » 29 janv. 2016 17:11

Bonjour re.

Tu es cap ou ap ? Sais tu combien gagne un cap si jamais tu es ap ? Dans quelle quartier travailles tu ? Je suis de nice aussi et voudrais plus de renseignements sur babilou comme les avantages, les carences, les congés et le salaire... Mais ça varie de ville en ville donc je m'adresse a toi ;)

christelle

Re: babilou+rémunération

Message non lu par christelle » 03 juil. 2016 15:42

Bonjour je voudrais savoir comme ça se passe pour le salaire.
Mon contrat pour deux semaines en juin était de 455 euros brut ce qui faisait 350 net a peu près. Hors je n'ai reçu que 175 euros donc est ce que la paie s'arrête le 25 et que du cou j'aurai la suite le mois prochain ou y a t il un soucis.

Ange

Re:

Message non lu par Ange » 28 nov. 2016 12:37

Bonjour

Je suis à temps partiel de 20h chez Babilou. Je voulais savoir si c'est normal de récupérer mes heures complémentaires ou bien on doit me les payer.

Merci de votre réponse.

Anne

Re: heures complémentaires

Message non lu par Anne » 28 nov. 2016 16:37

Ange,

Les heures complémentaires sont payées au-delà d'un pourcentage par rapport au temps de travail.
Dans la pratique, il se fait que les salariés à temps partiel peuvent garder des heures complémentaires pour pouvoir partir plus tôt ou arriver plus tard un jour pour convenance personnelle, après accord de la direction.

jocota

Quel structure ont le 1% patronat dans les crèches

Message non lu par jocota » 26 févr. 2017 17:46

Bonjour j'aimerais savoir si vous connaissez les structures de crèches qui possèdent le 1 % patronat

Doudaine

Re: congé annuel chez babilou

Message non lu par Doudaine » 07 mai 2017 18:07

Bonjour,

Difficile de comprendre nos droits chez babilou, nous avons peu de réponses a nos questions...
Et nous sommes tres longtemps en congés anticipés!
Pour les professionnels qui y sont depuis longtemps, vous me confirmez que vous avez finalement 6 semaines de congés payés?

Bonne fin de journee.

Lune

Re:

Message non lu par Lune » 20 sept. 2017 16:19

Bonjour je remonte le post, j'aimerai savoir pour celles qui font 37h50 par semaine comment est réparti vos heures de travail par jour. Je souhaiterai postuler prochainement.

Vinou

Re:

Message non lu par Vinou » 01 oct. 2017 17:27

Bonjour Lune,
Alors je travaille 37h30 par semaine ce qui me fait du 7h30 par jour sans compter l'heure de pause. Donc si je suis d'ouverture par exemple cela me fait du 7h50-16h20, si je suis du milieu c 9h-17h30 et si je suis de fermeture 10h30-19h.
J'espère vous avoir aidé ;)

Répondre