Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

babilou+rémunération

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moon

babilou+rémunération

Message non lu par moon » 25 mars 2008 13:18

Salut à tous, j'aurais aimé connaître la rémunération d'un eje débutant chez babilou (salaire net+ primes...), car j'envisage d'y postuler. D'après des collègues de promo, il y aurait deux entretiens (avec le drh, puis le directeur de structure). Est-il possible de négocier son salaire? Si oui, à quel moment? (premier ou deuxième entretien?) Merci pour vos réponses qui m'en diront un peu plus.

audrey

Re: babilou+rémunération

Message non lu par audrey » 25 mars 2008 14:31

bonjour,je connais pas les salaires exacts,c'est moyen autour de 1300 1400 j'imagine,par contre crescendo association qui fait partie du groupe sos,convention 51,l'eje gagne 1600 net,les valeurs du groupe sont je pense,tres interressantes. j 'ai ete directrice chez babilou,c'est pas mal,mais chez crescendo je trouve que l'on s'epanoui davantage .certe les locaux sont pas toujours neuf,mais la reflexion est intéressante et tres humaine,
apres chacun est libre

moon

Re: babilou+rémunération

Message non lu par moon » 25 mars 2008 21:40

1600 euros net pour un eje débutant! C'est plutôt pas mal. J'ai été faire un tour sur le site de crescendo, ça à l'air interéssant. Je compte envoyer une candidature pour la mini crèche du 19 ème arrondisssemnt qui m'interesse tout particulièrement. Mais je ne serai disponible qu'en septembre. Tu sais si du personnel quitte l'association vers cette période? Et au fait merci, pour l'info! :razz:

audrey

Re: babilou+rémunération

Message non lu par audrey » 04 avr. 2008 15:44

crescendo recrute regulierement,envois ton cv au siege ou direct sur les structures.

moon

Re: babilou+rémunération

Message non lu par moon » 04 avr. 2008 21:43

Merci pour l'info. ;) moon

ludivine

Re: babilou+rémunération

Message non lu par ludivine » 16 mars 2009 20:11

Bonjour, moi j'aurai aimé savoir combien était rémunérée une aide éducatrice chez babilou. Merci beaucoup de votre réponse.

LILA

Re: babilou+rémunération

Message non lu par LILA » 17 mars 2009 12:38

Bonjour, ayant travaillé a babilou, le salaire d'une eje débutante est de 1600€ brut, ce qui revient à environ 1250€ net par mois.
C'est pas un super salaire quand tu sais qu'il n'y a pas de convention collectif (tu dépends du code du travail uniquement) et pas vraiment d'avantages sociaux (à part une mutuelle et une prime ridicule).
Peut etre que tu peux négocier, mais en étant débutante je ne pense pas que tu puisse aller au delà de 1700€ brut par mois. J'espère que je t'ai aidé!

Bouh

Re: babilou+rémunération

Message non lu par Bouh » 18 mars 2009 21:48

LILA, tu es ambitieuse !! En étant débutante tu ne seras surement pas à 1700 brut !! Loin de là !
Plutot 1300/1400 net... Mais pas plus !!
Par contre ça dépend aussi si tu es recrutée en région parisienne ou en province, les salaires ne sont pas les memes.
Sinon pr les entretiens tu as les bonnes infos moon, il y en a 2, le premier avec une psy, et le 2e avec le directeur de structure.
Voilà ! Bon courage !

LILA

Re: babilou+rémunération

Message non lu par LILA » 21 mars 2009 20:15

Bonjour Bouh, pour info du 1700 brut, ça fait du 1300 à 1400 net dans le privée! Donc tu te contredis.
J'ai travaillé à Babilou à Paris, sur mon contrat j'étais à 1600€ brut, ce qui me faisais sur ma feuille de paye du 1250€ net, donc j'en suis sûre.
Vu que le salaire de base est de 1600 brut pour une eje chez Babilou, je maintiens qu'il est possible de négocier jusqu'à 1700€ BRUT. Il suffit de savoir négocier (quand on est en région parisienne).
Pour parler de mon expérience, j'ai négocier mon salaire au bout d'un an de diplome: actuellement je suis à 2000€ brut avec seulement 1 an d'expérience! (pas chez Babilou) Il faut bien chercher, il y a tellement d'offres à Paris, qu'on peut facilement faire monter les enchères!

elo

Re: babilou+rémunération

Message non lu par elo » 22 mars 2009 13:47

Lila, peut tu nous dire où tu travailles actuellement ?
Merci!

Répondre