Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bac Pro SAPAT

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
letondal Marie-Angéline

bac pro sapat

Message non lu par letondal Marie-Angéline » 10 avr. 2015 14:16

Bonjour,
de formation esf j'ai les bac pro sapat dans tout ce qui est les domaines de l'esf.
Le MP5 en 1ère et Term et tout l'EP3 et EP1 en secondes.

Je suis un peu soucieuse et je souhaiterais échanger sur les CCF de MP5. formatrice depuis 7 ans, j'ai été absente 2 ans pour des formations et je démarre le CCF de Terminales sur l'aménagement que cette année, j'ai donc un peu des doutes et j'aimerais échanger sur les sujets. J'ai beaucoup de ressources dans les autres domaines mais ça peut être sympa d'échanger.
voilà mon mail pro : marie-angeline.letondal@mfr.asso.fr

merci à bientôt j'espère !

nenci

Re:

Message non lu par nenci » 23 sept. 2015 14:07

Bonjour
Quelqu'un pour partager pour les cours de MP1 ? merci

warine86

Bac pro SAPAT

Message non lu par warine86 » 14 févr. 2016 04:15

Bonjour, je vais enseigner en SAPAT seconde première et terminale. J'ai besoin d'aide pour la preparation des cours et TP. Je vais enseigner le MP3 ESF en terminale, la PLURI MP6 en terminale, l'ETC et l'ETHS en seconde. avez vous des tuyaux s'il vous plait?
J'ai su 3 jours avant la rentrée que j'étais celle qu'ils ont retenu.
Voici mon mail: lipoin04@yahoo.fr si vous avez des modèles pour moi.
MErci de votre aide,
Florence

Natharry

Re:

Message non lu par Natharry » 07 avr. 2016 23:24

Bonjour Oce,
Si ta proposition est toujours valable, je suis preneuse car totalement perdue. Merci pour ton aide.

MAMA63

Re: Bac Pro SAPAT

Message non lu par MAMA63 » 20 avr. 2016 14:23

Bonjour,

Je souhaite postuler pour un poste de formatrice en BAC SAPAT justement.

Sauf que je sèche pour ma lettre de motivation.
Des idées ? please :)

Laeti

Re: nouvelle prof en SAPAT en bretagne

Message non lu par Laeti » 19 août 2016 16:07

Bonjour,

Moi aussi je fais ma première rentrée en tant que prof en SAPAT et SAPVER. J'ai toutes les classes de CAP et de Bac Pro: c'est vraiment un gros boulot et je me casse la tête pour préparer des cours à partir des référentiels.

Pour ma part j'ai les modules suivants:
Cap - MP1 MP2 et MG1
Bac Pro - EP3 / MP1 / MP5

Si quelqu'un veux bien échanger des cours, des activités ou exercices, ou des progressions ce serait au top!
Perso je peux proposer (pour le moment, j’échangerai plus quand j'aurai fait des docs) quelques manuels scolaires d'ASSP (éduc nat)en PDF: nutrition / Service à l'usager / PSE, si ça peut vous aider :)



Merci par avance (sos)

Laeti

Joelle

Au secours pour les enseignements professionnels 2nde Bac Pro Sapat

Message non lu par Joelle » 02 sept. 2016 20:16

Bonjour à tous,
Je viens d'être recrutée comme foratrice en seconde bac pro sapat dans une MFR. je suis perdue pour ce qui concerne les EP1, EP2, et Ep3. En plus je dois assurer les TP entretien du linge.....Quelqu'un peut-il m'aider à voir clair? D'avance merci. Joelle

Angèle

Re: Nouvelle prof SAPAT

Message non lu par Angèle » 13 sept. 2016 15:51

Bonjour, est ce vous pourriez m'aider pour le MP5? Merci;)
Angèle

Amelie

Re: bac pro SAPAT

Message non lu par Amelie » 12 oct. 2016 21:58

Bonjour , Voilà cette année je suis en seconde générale mais j'aimerai être plus tard conseillère économique est social est ce que avec un bac pro SAPAT je peut accéder à ce métier ou est ce que je doit faire un bac ST2S? Amelie

Aurelia

Re: help

Message non lu par Aurelia » 26 mars 2017 03:36

Bonjour. Suite à un changement de programme je vais me retrouver prof en bac pro satap avec 6 mois d'avance ! En gros je l'ai appris aujourd'hui pour commencer dans 10 jours. ... Certes je suis très contente mais pour le moment très angoissée ! Pouvez vous m'aider? Je ne sais pas trop comment faire mes progressionsalutations, mes cours, ou chercher des informations. ....
Je dois enseigner les modules mp1 mp3 mp4 mp5.
Merci par avance.

Répondre