Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bac Pro SAPAT

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Annie B.

Re:

Message non lu par Annie B. » 26 mars 2017 20:17

Bonjour Amélie,

Je suis enseignante en bac ASSP. Tu peux bien sûr envisager un BTS ESF (puis ensuite CESF) après ton bac sous réserve d'avoir un BON DOSSIER. Pour information, si tu obtiens une mention BIEN au bac tu entres de droit en BTS.

MH

Cours SAPAT

Message non lu par MH » 02 sept. 2017 16:56

Bonjour, je me doute bien que cela fait plusieurs années ais aurais tu encore tes cours de SAPAT?
Je m'apprête à enseigner notamment le MP3 que l'on m'a rajouté et j'ai beaucoup de mal à construire ce cours
Si tu as encore tes études de situation je suis preneuse

Cordialement
Marie-Hélène

julie lalande
Messages : 1
Inscription : 24 août 2018 14:12

Re: Bac Pro SAPAT

Message non lu par julie lalande » 24 août 2018 14:16

Bonjour,

Je viens d'obtenir un poste d'enseignante esf auprès de bac pro sapat et comme vous, je suis un peu perdue sur le contenu du module mp3.
Accepteriez vous de partager votre expérience?
Merci

mejescaze
Messages : 1
Inscription : 24 nov. 2018 19:28

Re: Bac Pro SAPAT

Message non lu par mejescaze » 24 nov. 2018 19:39

Bonsoir Julie,
J'ai été dans le même cas que toi...
Va sur Chlorophil, télécharge le référentiel de la classe concernée, recherche l'objectif du module et à partir des capacités listées dans ce référentiel essaye de l'atteindre. Ne pas partir des capacités mais bien des objectifs.
Sers-toi des fiches de SPS (situations pro. significatives), du ref de formation, du ref de certification et jette un œil aux directives des formalités de certifications (CCF). En ligne tu peux aller voir chez Nathan, Delagrave ou Hachette (ASSP et SAPVER/SAPAT).
Bien à toi ! :D

pivoine
Messages : 3
Inscription : 19 juin 2018 10:28

Re: Bac Pro SAPAT

Message non lu par pivoine » 04 sept. 2019 13:32

HELP!HELP!HELP!

Bonjour à tous,

Nouvellement sur un poste d'enseignante contractuelle en ESF à mi-temps, j'ai en charge tout le MP5 du bac pro SAPAT pur une classe de 1ère et le module confort-santé pour des 4ème pro.
Jusque là j'ai avancé pas à pas avec le référentiel, des manuels...si cela semblait s'organiser tout en représentant une charge de travail colossale, j'étais jusque là plutôt confiante.
Mais on vient de me proposer un autre mi temps dans un tout autre domaine, que j'ai accepté car la nécessité de travailler plus.
Par contre avec 4 enfants à la maison, et 2 mitemps + les cours à préparer et la personne que je remplace ne m'ayant rien laissé: je me sens désemparée!!

j'ai besoin de votre aide...j'ai 52 séances de 2 heures à créer pour les 1ères et 15 séances de 2h pour les 4ème et j'ai actuellement 5 séances de "bouclées"
Est ce certains d'entre vous serait ok pour partager progression, TD et corrections pour que je puisse adapter et m'en inspirer afin de garantir à mes élèves des contenus suffisants.

Un immense merci pour votre aide,

SOFI
Messages : 2
Inscription : 13 déc. 2021 13:02

Re: Re:

Message non lu par SOFI » 13 déc. 2021 13:07

Lola a écrit :
28 févr. 2014 13:17
En plein dans la prepa des CCF je galère pas mal, qui fait passer le CCF1 E7 en terminale pour la matière MP5????
On peut échanger!!??
Bonjour, je suis également en recherche d'infos, de modèles existants pour ce CCF1 E7 ; as tu trouver ?

SOFI
Messages : 2
Inscription : 13 déc. 2021 13:02

Re: Bac Pro SAPAT

Message non lu par SOFI » 13 déc. 2021 13:12

Ludie a écrit :
08 juil. 2013 19:29
Bonjour,

Je suis prof depuis septembre en Bac Pro SAPAT! On peut échanger si tu veux !!
Bonjour, je suis en recherche de documents concernant le CCF1 E7 , aménagement des locaux ; je commence juste et je ne sais par quoi commencer, j'i peur de trop détailler et de ne pas aller à l'essentiel. Peu tu m'aiguiller ? merciii

emmanuelle.gruson1
Messages : 3
Inscription : 25 août 2022 22:25

Re: Au secours pour les enseignements professionnels 2nde Bac Pro Sapat

Message non lu par emmanuelle.gruson1 » 25 août 2022 22:45

Joelle a écrit :
02 sept. 2016 20:16
Bonjour à tous,
Je viens d'être recrutée comme foratrice en seconde bac pro sapat dans une MFR. je suis perdue pour ce qui concerne les EP1, EP2, et Ep3. En plus je dois assurer les TP entretien du linge.....Quelqu'un peut-il m'aider à voir clair? D'avance merci. Joelle
Bonjour je suis aujourd'hui dans le même cas que vous aujourd'hui pouvez vous me donner vos progressions et tout ce dont vous voudrez bien partager.
Voici mon mail au cas ou :emmanuelle.gruson.petit@sfr.fr
Un grand merci à vous.
Cordialement
Emmanuelle Gruson

Répondre