Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bac pro smr par cneac

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Re: bac pro smr par cneac

Message non lu par Marion » 16 juin 2009 21:39

Réponse pour florence et emeline!

Alors peso je vient de faire ma terminale par le CNEAC et les epreuves du bac se sont terminé Aujourd'hui :)
Donc Oui il est tres facil d'êre accepter par le CNEAC, il suffit de faire la demande sur internet ou telephone pour recevoir leurs brochures.
Les stages c'est toi qui voit combien de semaines tu veut en faire et tu les places quand tu veut.
Il est possible de travailler en même temps mais essaye quand même de te garder au moin une semaine pour participer aux cession de regroupement.
Ce n'est pas plus difficile ue par le cneac mais demande plus de travail personnel puisque tu n'as pas de profen face de toi. Pa contre tu peut appeler le CNEAC si tu as un problème.
Les cours te sont envoyer au debuts de ta formation. Tu as differente serie dans chaque matiere et tu ades controle a envoer a chaque fin de serie. C'est toi qui gere ton emplois du temps.
Il y a des cession de regroupement qui sont organsé et qui servent pas mal pour t'aider sur certain probleme et te decrire comme il faut sur le epreuves!
Emeline je suppose que tu as passé CCF? Ils ne te servions pas. Tes notespour le bac seront uniquement a l'examen. Soit 4 a l'oral 4 à l'écrit, plus le sport si tu veut le faire.
Voilà hesitez pas si il y a d'aute questions.

Moi j'attend le 27 pour avoir le resultat!!

maeva

Message non lu par maeva » 18 juin 2009 08:56

alors Marion tes épreuves était comment? tu t'es bien débrouillé!!
je croise les doigts pr toi!!

Marion

Message non lu par Marion » 18 juin 2009 11:27

Salut maeva.
Ben les epreuve sa peut aller.
La bio extra à l'oral, le dossier on veras bien, L'anglais comme d'hab impec :mdr!:
Donc les oraux sa peut aller.
Ensuite les ecrit on a commencer par service, sa sa a pu aller, geo bon ben je vise la moyenne, francais tout simplement extra j'ai adoré le sujet, et les maths heuuuuu (sa se passera de commentaire :oups!: )

maeva

Message non lu par maeva » 05 juil. 2009 21:21

Salut Marion tu nous tiens au courant pour ton bac!!!!
gros merde et bonne vacances!!!!

Marion

Message non lu par Marion » 06 juil. 2009 13:10

salut
désolé mais entre le boulot et trois dadou à s'occuper je n'ai pas trop le temps de passer sur le forum!!!

Donc le bac les resultats sont tomber le 29 au soir:
JE L'AI!!!!

J'attend juste mes notes maintenant pour savoir combien j'ai eu et si j'ai une mention ou pas!
Donc voilà pour moi le bac c'est terminé!!
bon courage a tous ceux qui passeront le Bac en 2010!!!

Laurine

Message non lu par Laurine » 16 juil. 2009 21:55

bonsoir
voilà, je cherche à savoir comment devenir dresseur et je ne trouve pas d'études spécifiques et donc ce dont vous parler pourrais me convenir ou pas? et surtout en quoi ca consiste?
merci

maeva

Message non lu par maeva » 02 août 2009 21:22

il y a un bac spéciale pour etre eleveur mais après ça dépend koi.
au cneac il te propose des bacs qui pourrait te convenir mais c'est par correspondance!
voilou j'éspere t'aider

Lea

Message non lu par Lea » 04 août 2009 21:30

Bonjour !!

Moi j'ai passé le BEPA animalerie avec le CNEAC, et je ne l'ai pas eu...
J'ai pourtant bossé a fond et obtenu 14 de moyenne pour toute l'année, j'avais des super notes, mais ils m'ont envoyé les derniers cours des animaux deux semaines avant l'examen, alors je me doutais que je ne l'aurais pas.
Bien que j'ai eu 16 en pratique, l'épreuve du rapport de stage a était une catastrophe.

Je peux repasser les 3 épreuves que j'ai ratée l'année prochaine (math francais et rapport de stage) mais j'ai trop peur de le raté encore une fois.
Je ne sais pas si je dois retourner dans ce centre, car les cours n'étais vraiment pas complet, et en retard.

Lea

Message non lu par Lea » 29 sept. 2009 12:55

Bonjour je fais le bepa animalerie et j'aimerais parler avec des gens qui le font aussi !

mon mail : special.needs@hotmail.fr

Marion j'aurais bien aimé pouvoir te parler car tu a l'air renseignée !!

elisa

Message non lu par elisa » 14 oct. 2009 16:33

salut Marion
je vais passer le bac smr en une année j'aurais voulu avoir ton avis sur la difficulté et si le faire un 1 an c'est fesable sachant quand BEPA SAP j'ai terminé 2eme de ma classe et j'aurais voulu savoir ou tu passais tes épreuves car moi j'habite a rennes en bretagne et si il faut se rendre dans le secteur du CNEAC.
MERCI

Répondre