Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bac Pro SPVL :)

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hamel Chloé

Bac Pro SPVL :)

Message non lu par Hamel Chloé » 17 janv. 2013 11:28

Bonjour,a tous
Je me présente , je suis actuellement en Première Service de Proximité et Vie Locale. En ce moment je suis en stage dans une associations ,cette année je passe le CAP AMP ( agent de prévention et médiations ).
Je dois au sein de ma structure trouver 5besoins et y répondre.Puis après tout taper a l'ordinateur.

J'aurais besoin de savoir si quelqu'un a déjà fais sa et pourrais me l'envoyer pour que j'ai une sorte d'exemple.( Juste avoir la mise en forme , présentations ect..)

J'espère avoir été claire je vous laisse mon adresse mail.

Merci a vous et Bonne journée :)) !

Mail;chloe.hamel@gmx.fr

VIALA

Re: Bac Pro SPVL :)

Message non lu par VIALA » 03 avr. 2013 17:51

Bonjour
Ma fille est actuellement en 2e SPVL elle vient d'apprendre qu'en fin d'année scolaire elle doit passer des épreuves pour avoir la possibilité d'obtenir un CAP
Pouvez vous m'indiquer de quelles épreuves il s'agit ?
Et comment cela se déroule ?
Aucun prof n'est capable de lui répondre
Ce serait peut être français, math et histoire géo sur tout ce quelle a appris pendant l'année ...
MERCI POUR LES INFOS

Panthera

Re: Bac Pro SPVL :)

Message non lu par Panthera » 12 avr. 2013 16:29

Bonjour, voilà ce que sa donne de vouloir faire des BAC PRO en 3 ans, au lieu de 2 ans après un CAP et BEP, personne n'est capable d'informer les élèves. :za!ar:
Quand j'ai fais mon BAC PRO SPVL, j'avais déjà avant un BEP Carrières sanitaires et sociales.
Les épreuves d'enseignement général sont sur les matières suivantes : français,histoire géo,éducation civique,activités sportives, mathématiques et physique chimie.

je vous conseil vivement de regarder ce document en pdf qui informe sur la BACP PRO en 3 ans :

http://www.sbssa.ac-versailles.fr/IMG/pdf/view-3.pdf

et cet autre document spécifique au CAP :

http://www2.cndp.fr/archivage/valid/bro ... b012f4.pdf

léa

Re: Bac Pro SPVL :)

Message non lu par léa » 28 avr. 2013 18:51

Pour le CAP APM il y'aura deux oral un d'histoire et un de geographie sur les cours fait en seconde et premiere. Il y'aura 2 epreuve de francçais a l'ecrit en premiere. En seconde la note donner part le tuteur du premier stage contera pour le CAPP. Une epreuve en anglais sera facultative en premiere.En maths il y'aura plusieures devoir ecrit pour le CAP mais tres simple.A la fin du premier stage de premiere il y'aura un oral.

Katleen
Messages : 1
Inscription : 06 févr. 2020 22:27

Re: Bac Pro SPVL :)

Message non lu par Katleen » 06 févr. 2020 22:34

Bonjour. Je vais passer mon cap apm en juin. Je suis totalement perdu. Je n'est pas les matières générales à passer car j'ai déjà un cap.
Je voudrais savoir si quelqu'un un déjà passer son cap apm est s'il serait possible d'avoir des exemple de devoir. Comme par exemple les 5 sujets à préparer. La fiche animation etc.....
Aidez moi s'il vous plaît.
Merci beaucoup

Répondre