Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BAC PRO SPVL

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

BAC PRO SPVL

Message non lu par Audrey » 31 août 2007 16:46

Bonjour à tous !

A la rentrée, je vais enseigner un certain nombre de matières professionnelles en BAC PRO SPVL.

Je suis à la recherche de professeurs qui ont un peu d'expérience dans ce domaine ou qui comme moi, vont débuter dans "l'inconnu".

Il me semble intéressant de pouvoir échanger sur nos pratiques.

A bientôt

Audrey

emilie

Re: BAC PRO SPVL

Message non lu par emilie » 03 sept. 2007 21:56

Je passe en 2éme année de bac pro spvl !!
cette section est trés interessente et varié, avec les 4 domaine professionnel étudié je ne sais ps qu'elle option tu vas étudier mais moi j'ai fais cette année l'aide soutien à l'intégration ( c'est trés interessant), le milieu professionnel, l'environnement social et la gestion du patrimoine locatif qui est parfois un peu ennuyant lol !!
si tu souhaite avoir des informations sur la section tu peux m'envoyer un mail a mon adresse et je te répondré avec joie !!
Juste une derniére chose tu as deux fois 3 semaine de stage d'observation la premiére année et deux fois 6 semaine de stage en deuxiéme année ou la tu devras effectuer une activité ou un projet que tu présentera à l'oral devant un jury quand tu passera ton bac !!!
voilà j'espére que j'ai répondu a tes questions si tu en a d'autres ...!!
a bientot
Emilie

elise

Re: BAC PRO SPVL

Message non lu par elise » 19 sept. 2007 15:27

je comprends tes inquiétudes, je suis dans le même cas, j'ai commencé à m'atteler à préparer mes supports de cours, nous pourrions peut-être échanger nos expériences.

Delphine

Re: BAC PRO SPVL

Message non lu par Delphine » 23 sept. 2007 17:28

salut moi aussi je suis effectivement dans cette section et cette année on doit presenter un projet professionnel et 3 activités consernant nos periodes de stages mais j'en ai aucune idée et je voudrais savoir si vous pourriez m'aider lol et de plus mes stages me fais decouvrir pas grand chose a part l'accueil..

floriane

Re: BAC PRO SPVL

Message non lu par floriane » 10 juin 2008 10:32

bjr je suis dans le meme cas que vous l'année prochaine je dois créer mon projet et je ne sais aucune idée galère pouvez vous m'aider ???

M

Re: BAC PRO SPVL

Message non lu par M » 20 juin 2008 13:27

Pas de stress vs y arrivré.
O débu c complex mé vous trouvré vite un projet et des activité ne chercher pas loin...

moi javé A1 et A2, si jpe vs édé pa de souci!

aurélie

Re: BAC PRO SPVL

Message non lu par aurélie » 07 juil. 2008 21:28

mes moi je suis en bac pro spvl la je passe en deuxiéme années mes moi au bac on na à présenter un projet qu'on n'auras effectuées en stage et trois activité de l'autres stage je suis à limeil-brévannes au lycée guillaumes budé

michelle

Re: BAC PRO SPVL

Message non lu par michelle » 27 juil. 2008 19:24

bonjour,
jr devrais enseigner les stms en bac pro spvl à la rentrée prochaine.
si vous pouviez m'aider en m'indiquant quelques supports (internet, livres, etc) afin que je puisse préparer mes cours, ce serait formidable car là franchement j'embarque dans l'inconnu et l'angoisse commence à monter!!! en vous remerciant d'avance...........

andély

Re: BAC PRO SPVL

Message non lu par andély » 06 août 2008 00:34

Ce bac est très intérésant, les prof sont tros cool.Il font de leur mieux pour nous enseigner les matière qui sont dificile. Mais la question que je me pose c'est est ce que il y a une pour poursuite d'étude?merci de me répondre.

PRISCILLIA

Re: BAC PRO SPVL

Message non lu par PRISCILLIA » 04 sept. 2008 20:23

bonjour,je susi actuellement en deuxieme année de bac pro spvl,je susis perdu par rapport a comment construire mon rapport et le plus dure trouver un projet dans aide et soutien a l'intégration aurais tu un idée sil te plait

Répondre