Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BAC PRO SPVL

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

BAC PRO SPVL

Message non lu par Audrey » 31 août 2007 16:46

Bonjour à tous !

A la rentrée, je vais enseigner un certain nombre de matières professionnelles en BAC PRO SPVL.

Je suis à la recherche de professeurs qui ont un peu d'expérience dans ce domaine ou qui comme moi, vont débuter dans "l'inconnu".

Il me semble intéressant de pouvoir échanger sur nos pratiques.

A bientôt

Audrey

emilie

Re: BAC PRO SPVL

Message non lu par emilie » 03 sept. 2007 21:56

Je passe en 2éme année de bac pro spvl !!
cette section est trés interessente et varié, avec les 4 domaine professionnel étudié je ne sais ps qu'elle option tu vas étudier mais moi j'ai fais cette année l'aide soutien à l'intégration ( c'est trés interessant), le milieu professionnel, l'environnement social et la gestion du patrimoine locatif qui est parfois un peu ennuyant lol !!
si tu souhaite avoir des informations sur la section tu peux m'envoyer un mail a mon adresse et je te répondré avec joie !!
Juste une derniére chose tu as deux fois 3 semaine de stage d'observation la premiére année et deux fois 6 semaine de stage en deuxiéme année ou la tu devras effectuer une activité ou un projet que tu présentera à l'oral devant un jury quand tu passera ton bac !!!
voilà j'espére que j'ai répondu a tes questions si tu en a d'autres ...!!
a bientot
Emilie

elise

Re: BAC PRO SPVL

Message non lu par elise » 19 sept. 2007 15:27

je comprends tes inquiétudes, je suis dans le même cas, j'ai commencé à m'atteler à préparer mes supports de cours, nous pourrions peut-être échanger nos expériences.

Delphine

Re: BAC PRO SPVL