Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BAC STT ET EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
abie

BAC STT ET EJE

Message non lu par abie » 06 janv. 2004 13:24

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'envisager des études d'eje en ayant préparer un bac STT.

Je suis en terminale STT et je me rends compte aujourd'hui que ce métier pourrait vraiment m'interesser mais j'ai peur qu'il soit un peu tard

Merci pour vos réponses

eleona

Re: BAC STT ET EJE

Message non lu par eleona » 06 janv. 2004 17:32

si tu es vraiment motivée peu importe le bac que tu as.
le tout c'est de vraiment savoir si c'est ça que tu souhaite faire.

tytyzen

Re: BAC STT ET EJE

Message non lu par tytyzen » 07 janv. 2004 09:53

salut comme dit eleona peu importe le bac....je vien moi meme d'un bas stt aca
et sache que l'annee derniere g passer le concour g reussi a aller jusqu'a l'oral alors que d'autre amies venant d'un bac msm.. non pas passer l'ecrit.. alors qu'on m'avait dit "tu vien d'un bac stt t'y arrivera pas!
bref si t reelement motiver tu peut y arriver
mais bon n'oubliepas que c un concour.. donne le meilleur de toi meme car c totu de meme pas "donner " ;-)

bonne route a toi :bye:

o

Re: BAC STT ET EJE

Message non lu par o » 07 janv. 2004 23:52

je suis E.J.E, et enchantée par ce métier, et pourtant je suis passée pas un bac STT ACC. Ensuite j'ai travaillé auprès d'enfants, puis prépa aux concours d'entrée, puis réussite, puis formation E.J.E, puis diplôme.
Rien à voir avec mon bac, mais peu importe, si tu est motivée tu peux y arriver.
Bon courage

zalia

Re: BAC STT ET EJE

Message non lu par zalia » 08 janv. 2004 15:41

Bonjour,

Je viens moi, d'un bac sti microtechnique !!
Aucun problème pour paaser le concourt d'entrée ( même sans prépa) ni avoir ensuite mon diplôme.
L'important c'est la motivation de travailler avec les jeunes enfants.
Si tu es patient(e), que tu as de l'imagination et de la créativité, la voie de ce beau métier t'es ouverte !

Bonne chance

Caro

Re: BAC STT ET EJE

Message non lu par Caro » 08 janv. 2004 23:19

Salut Abie!
N'hésite pas à passer le concours, il n'est pas dur. le bac n'a pas forcément qqch à voir avec la poursuite de nos études.
Tu prépares un peu le concours avec des annales, tu essaies d'obtenir des stages en crèches/halte-garderie pr connaître un peu le métier, et tout ira bien...
Bonne chance

Répondre