Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bas de contention

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 27 sept. 2013 23:23



Encore un exemple où la coordination entre les différents intervenants n'existe pas.......

Pour moi, cela est ahurissant !!!!!!!!

Comment peut-on prendre en charge une personne dont ...........on ne sait rien..

C'est ahurissant d'intervenir chez une personne et ne pas savoir qui intervient le matin, qui intervient tout court chez cette personne, qui fait quoi chez cette personne, ce que l'on doit faire, etc....

Leroy christine,
tu n'as pas demandé quelle était la nature de ton intervention de ce dimanche soir ? Je suppose que c'est pour un remplacement quelconque, mais t'es-tu renseignée sur la personne, (ou t'a t-on renseigné sur cette personne ?) ?
Ceci est vraiment très important, ce sont des humains dont on s'occupe !!
On ne peut pas arriver chez un bénéficiaire sans en savoir un minimum...

Bon, pour te répondre, tu ôtes , bien sûr, ses bandes de contention lorsque la personne se couche.
et tu les enroules.

...

leroy christine

Re:

Message non lu par leroy christine » 28 sept. 2013 08:34

Bonjour,
j'y vais a titre d'aide à la personne pour rechauffer le repas et le coucher.Je suis AVS.
J'ai la fiche mission et c'est là que ça m'avait interpellé "bandes de contentions",je suis passée au bureau pour renseignements et l'1 des RS,m'a dit qu'en principe ,on les enléve.La famille est juste à coté.
Oui,je regarderai s'il y a 1 cahier de liaison.
Merci pour vos réponses,je me sens moins seule.
Bonne journée à toutes.

avs

Re: bas de contention

Message non lu par avs » 23 oct. 2013 18:52

tot a fait d"accors une infirmiere ne se deplace pas juste pour une pose de bas

fanny

Re: bas de contention

Message non lu par fanny » 24 oct. 2013 20:07

bonjour à toutes
oui on a le droit de mettre bas et chaussettes de contention
et non pour le sbandes, c est un acte medical
je ne savais pas les mettre enfin je galerais et j ai trouve cette methode excellente,et cela allait tout seul
http://www.youtube.com/watch?v=A6_va1wPSV4

Miss

Re: bas de contention

Message non lu par Miss » 24 oct. 2013 22:46


Bas oui hihihihi; bien sûr que l'on peut mettre un bas mais pas une bande comme l'écrit Cosmos.

bloodia

Re: bas de contention

Message non lu par bloodia » 19 nov. 2013 17:13

Bonjour
je suis diplomée de l'année dernière, en gros l'AVS n'a rien le droit d'introduite dans le corps des personnes
donc nous avons le droit de mettre les bas de contentions, remplacer les poches a urines, les poches de colostomie, les penilex .......
(normalement une journée de pratique quand nous passons par la formation nous montres tout cela)
nous avons quand mème un gros soucis dans notre métier: les limites de fonctions ne sont pas clairement établies et je comprends qu'il y ait des avis différents

Rose

Re:

Message non lu par Rose » 20 nov. 2013 17:47

Bonjour.
Bloodia.
Les bas de contention, c'est toléré, tout en restant un acte infirmier, et pratiqué sur surveillance!!!
Les autres actes tels que: poche urinaire, gatrique,ou penilex, c'est NON! C'est un acte médicale. Sauf si la AVS a une formation specifique pour cette pratique, et tu cela sur surveillance infirmière.

bloodia

Re:

Message non lu par bloodia » 02 déc. 2013 22:43

pour ce qui est des autres pratiques que les bas de contentions en effet en m'éttant renseignée a la force ouvriere on ne peut pas,
c'est vrai qu'on me l'a appris quand je travaillais aux paralysés de france, mais en mème temps sans infirmière fallait bien faire quelque chose pour ces messieurs ;)

kerio

Re: bas de contention

Message non lu par kerio » 03 déc. 2013 07:16

Bonjour
En tant que stagiaire AVS, nous venons d'apprendre qu'en effet, les bas de contentions n'est pas de notre ressort!
Ce sont des actes de nursing! je rejoins donc khanya et roxy.

corinne lapeyrie

Re: bas de contention

Message non lu par corinne lapeyrie » 19 oct. 2014 12:12

Bonjour, ma mère doit mettre des bas de contention, les infirmières qui passe à domicile pour sa toilette lui ont dit qu'elles n'avaient pas le temps de lui mettre et que de toute façon la pose n'étaient pas remboursé par la sécu. Elle a vraiment besoin de cette pose et c'est l'aide ménagère qui vient les lundi qui lui met donc une fois par semaine. Pourriez vous me dire ce que vous en pensez. Merci

Répondre