Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bas de contention

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rose.

Re:

Message non lu par Rose. » 19 oct. 2014 22:05

Bonjour
Corinne, je ne comprends pas bien votre question? Les infirmiers vient aider votre mère a la toilette. Elles l'aident aussi a l'habillage? Si c'est le cas elles doivent lui aider a enfiler ses bas de contention, car les bas consiste a l'habillage.
L'aide ménagère,n'est pas habilité a mettre des bas de contention. Cette personne serait une auxiliaire de vie? Elle vient que le lundi? Votre mère garde ses bas toute la semaine?

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 19 oct. 2014 22:54


Corinne,

Je peux te certifier que les infirmières qui passent pour la toilette doivent mettre les bas de contention.
Cela fait partie de leur travail.
Pas le temps de les mettre ??? elles se foutent du monde........... ça prend 18 secondes !!! montre en main !!!

La pose seule , (je dis bien seule !!!!! quand les infirmières ne passent QUE pour les bas de contention, par exemple), la pose seule n'est effectivement pas remboursée par la sécu. (c'est débile, mais c'est comme ça).
Mais quand il y a des actes infirmiers , comme une piqûre, ou une prise de sang, ou un pansement, ou une toilette.........;et bien, elles peuvent inclure l'acte des bas de contention dedans leurs actes . Cela sera pris en compte..........

Défends-toi, Corinne, renseignes-toi.
Dis-lui à cette infirmière, si elle ne les met pas, qui va les mettre ?? personne, donc ta maman va peut-être être soumise à de graves problèmes de phébites, rétention d'eau, et autres........

bon courage à toi

geraldine

Re:

Message non lu par geraldine » 04 nov. 2014 18:24

Bonjour corinne lapeyrie,
La pose de bas de contention est un acte médical c'est aus infirmières de les mettre à ta maman. Toute actes médical est de l'ordre des infirmières, Dr,..
Bonne soirée
Géraldine

flory

Re:

Message non lu par flory » 05 nov. 2014 13:28

bas de contention j'en mets tous les matins,
je ne me pose meme pas/plus la question si c'est a moi ou pas de les mettre,
il faut que ce soit bien fait, faire ça professionnellement dans les regles de l'art et pas a la j'm'en fout,
donc il n'est pas interdit de se former a ça,
je montre ça a l'infirmière qd elle passe pour le pilulier, et quand on est en meme temps c'est a dire une fois tous les 6 mois, c'est tout et y'a jamais eu de probleme

frida

Re:

Message non lu par frida » 05 nov. 2014 13:54

Il existe plusieurs catégories de bas de contention en fonction du type de problème veineux.

http://www.aidonslesnotres.fr/les-soins ... contention

Nous sommes habilitées à mettre les deux premières catégories, cela relève d'une simple aide à l'habillement, mais attention pas les autres. C'est comme pour l'aide à la toilette voir s'il y a prescription médicale ou pas.
Mais une infirmière qui dit qu'elle n'a pas le temps c'est abusé, j'en vois qui reviennent le soir uniquement pour ça !

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 05 nov. 2014 16:43



Les AVS ont le droit de mettre des bas de contention, çà, c'est certain.

mais là, dans le cas de Corinne et de sa maman, il y a des infirmières qui passent, donc , elles DOIVENT mettre les bas.. normal, quoi....

D'ailleurs, on n'a plus de nouvelles de Corinne...
Corinne ?????

flory

Re:

Message non lu par flory » 05 nov. 2014 19:01

sur le fait de mettre des bas de contention ou pas, il faut preciser quelquechose qd meme :

ça se met.... aux pieds ! :bounce:

trève de plaisanterie, c'est sûr que si l'infirmière et là pour la toilette et qu'il n'y a pas d'aide-menagere heu......d'avs, elle le fait,
et le monsieur pour qui je les mets, y'a pas de gros problemes veineux, en plus il a meme droit a un massage de ma part

on a le droit les massages ?

non ? ben tantpis, je le fait qd meme, et tout se passe bien

amandine

Re: bas de contention

Message non lu par amandine » 15 nov. 2014 13:44

bas de contention oui
les bandes non c'est l’infirmière, même si c'est vue dans la formation du diplôme c'est interdit

sof

bas de contention

Message non lu par sof » 24 mars 2016 08:40

Vous parlez tous de l'avs ; moi je travaille depuis 11 ans dans une association en en tant qu'agent à domicile même pas aidé à domicile ni avs et bien je pose et enlève bas de contention, toilette intime, douche autant dire parfois une aide-soignante (plus assez d'aide-soignante et les infirmières de vraies tiroirs caisses) payée au smic, travaillant avec ma voiture personnelle, les week-ends, c'est chouette le social, à quand nous aussi la révolte !!

flory

Re:

Message non lu par flory » 24 mars 2016 12:27

a quand nous aussi la revolte ?
eh bien il y a greve contre la loi travail le 31/3,
il faut en profiter pour la faire.

pas de heros dans les assocs ce jour-là, ce serait bien !

Répondre