Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d’aide et de réponses

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sailormawy
Messages : 1
Inscription : 28 févr. 2019 08:52

Besoin d’aide et de réponses

Message non lu par sailormawy » 28 févr. 2019 11:27

Bonjour,

Ne sais pas si je m’adresse aux bonnes personnes ou sur le bon forum mais j’ai besoins d’explica Et d’aide.

J’ai fait un séjour avec des handicapés mentaux légers et autonomes pour la première fois.
Il se trouve qu’un vacanciers avait beaucoup de choses en communs avec moi et on a beaucoup discuté. Rien ne s’est passé entre nous car je suis une adulte et je savais que cela m’etais interdit ( écrit sur mon contrat et rappelé en formation) . On s’est ecrit bien après le séjour et au final nous sommes ensemble. Ce n’est pas une lubie, je l’aime sincèrement et nous sommes heureux ensemble. il travaille en Esat et vit dans un foyer.

Ses éducateurs ont appris qu’il sortait avec moi, une ex animatrice séjour. Cela a créé beaucoup de conflits et ils m’ont interdit de mettre les pieds au foyer , car vis a vis des residents , ils ne comprendraient pas. Chose que j’ai parfaitement comprise et acceptée même si je trouve cela injuste.

Plus tard il ont empêché mon cheri de me voir en prétextant qu’il avait des papiers à remplir, un samedi.

Cela m’a un peu énervée et déçue et j’ai ecrit un mail a la directrice. La directrice m’a téléphoné en me disant que si on devait se voir ce serait a l´exterieur, qu’il ne pouvait pas decoucher toute les semaines ( alors que ćetait notre premiere soiree ensemble!) et qu’il devrait trouver une autre solution de logement si ça continuait. Bref je n’ai pas cherché.je lui ai demande quand je pourrai le voir au foyer, elle m’a repondu que comme je suis animatrice, ce n’est pas a l’ordre du jour. Je lui ai dit que je suis plus animatrice et que ce ńest pas mon métier, qu’il fallait arreter avec ca.

Dernièrement mon amie qui était directrice du séjour vient d’apprendre que sur le compte rendu du séjour que chaque vacancier rempli, le seul qui n’etait pas contrnt c’etait mon chéri. En fait ses éducateurs ont mis que j’etais sorti avec lui pendant le séjour, et que j’etais venue au foyer en me présentant comme une animatrice ! Ce qui est totalement faux.

J’ai besoin d’aide car cela interfère dans ma vie privée et dans mes futurs séjours puisque mon intégrité est remise en question.
J’avoue être encore plus en colère après eux. Si j’avais encore fzit quelque chose de mal je pourrais comprendre mais non. A moins que ce soit le fait que je sois normale et pas mon chéri.

J’avoue je veux comprendre et ne veux pas être jugée.

C’est peut etre pas le meilleur forum et je peux comprendre que vous soyez solidaires.

Merci pour votre aide.

Bon appétit à vous.

Sailormawy. :oops:

Répondre