Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide

La communauté Puéricultrice se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ManonD12
Messages : 1
Inscription : 26 juin 2019 16:55

Besoin d'aide

Message non lu par ManonD12 » 26 juin 2019 17:08

Bonsoir a vous ! je ne sais vraiment pas si quelqu'un va me répondre mais je poste quand même. ( désole pour mes fautes d'orthographe en passant )
Alors voila j'ai 17 ans et je suis actuellement en vacances,je vais passer en terminales STMG Ressource humaines, et j'ai quelques idée de ce que j'aimerais faire , mais j’hésite beaucoup entre auxiliaire puéricultrice , BTS assistant de manager ou encore BTS gestion de la PME/PMI
j'aimerais aussi être secrétaire/assistance , mais a coter de tout sa je ne suis pas très forte en mathématique de plus durant mon année de première il y a eu des soucis de changement de prof vu que pendant les trois trimestres on a presque pas eu de math a cause d'absence (trop longue) des professeurs..
Enfin bref dans tout les cas j'aimerais passer le concours d'auxiliaire de puéricultrice en premier, et si je n'y arrive pas est ce que je peux toujours faire un BTS si j'obtient mon bac?
Je suis perdu et j'aurais besoin que quelqu'un m’éclaire a mon sujet..
si je veux passer le concours comme je l'ai vu il faut être âgée de 17 ans , est ce que il faut le passer durant mon année de terminale ou bien le faire apres le bac ? j'ai fait des recherches de mon coter mais je n'y trouve rien..
Merci a celles qui me répondra..

Répondre