Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide calcul remuneration Assistante Maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
quoily

Re: besoin d'aide calcul remuneration Assistante Maternelle

Message non lu par quoily » 30 avr. 2009 15:21

Bonjour,

Je suis assistante maternelle agréée et j'ai un petit problème pour calculer ma mensualisation. Merci d'avance pour votre aide.

A partir du 1er mai, je vais garder un petit dont la maman a :

20 jours de rtt
30 jours de congés (elle n'a pas les vacances en même tps que moi !)
5 jours évènement familial pour son mariage

Je garde cet enfant 46 h sur 5 jours/semaine.

J'aimerai mensualiser.

Les questions que je me posent sont :
Est-t-on obligé de déduire les rtt ainsi que les jours pour évènement familial ???

Quel est le meilleur calcul pour mensualiser d'après vous ?

miko

Re: besoin d'aide calcul remuneration Assistante Maternelle

Message non lu par miko » 27 oct. 2009 11:49

mon assmat travaille sur une année incomplète car j'ai 12semaines de repos+6semainesde cp+1semaine supp de repos de mon mari.Lass mat prend ses 5 semaines en même temps et veut mensualiser ses congés.Comment calculer le salaire mensuel de base?et la mensualisation de ses cp?Merci beaucoup.

madette

Re: besoin d'aide calcul remuneration Assistante Maternelle

Message non lu par madette » 27 oct. 2009 15:31

bonjour,
on ne mensualise pas les congés payés. Il faut attendre de les avoir acquis pour les payer.
LES 10%/mois dès le début du contrat sont hors convention.
Si vous avez 19sem de congés la mensualisation sera de 52s- 19= 33sem*nb d'h/sem*tarif/12.

A partir de juin elle percevra les congés acquis de l'année de ref.

miko

Re: besoin d'aide calcul remuneration Assistante Maternelle

Message non lu par miko » 27 oct. 2009 22:00

Merci.Je pensais faire ainsi pour ses 10 jours de cp acquis de février 2010 au 31mai2011:
salaire de base *4mois *10%=cp acquis et payables à partir de juin 2010 au 1/12 tous les mois . Soit, cp acquis+salaire de base/12=salaire total et cp.Est ce possible?Merci à vous.Sinon comment calculer le montant de ses cp acquis de février à mai 2010?

Melodie

Re: besoin d'aide calcul remuneration Assistante Maternelle

Message non lu par Melodie » 28 oct. 2009 13:58

Bonjour Miko,

Vous paierez donc à partir de juin 2010 les congés acquis de février à fin mai 2010.

- soit comme vous l'avez dit par 12è chaque mois (salaire de base x 4 mois x 10% /12 et le 12è payé chaque mois de juin 2010 à mai 2011.

- soit par maintien de salaire.

Vous devez comparer les 2 méthodes et payer la plus avantageuse.

Pour le maintien de salaire, vous devez d'abord calculer le nombre de jours acquis. Pour cela il faut compter le nombre de semaines travaillées entre févier et mai, diviser par 4 et multiplier par 2.5 j et çà vous donne le nombre de jours ouvrables acquis.

Ensuite vous transformez les jours ouvrables et jours ouvrés.

Exemple: 1 semaine de congés = 6 j ouvrables , ou 5 j ouvrés si vous employez votre ass mat 5 j par semaine, 4 j ouvrés si elle travaille 4 j par semaine etc etc...

Donc une semaine de congés, pour une ass mat qui travaille 5 j par semaine revient en maintien de salaire à une indemnité de congé égale à une semaine de salaire.

Une fois que vous avez calculé la valeur des jours ouvrables vous comparez avec les 10%.

CHRISTELLE

Re: besoin d'aide calcul remuneration Assistante Maternelle

Message non lu par CHRISTELLE » 16 janv. 2010 15:08

Coucou je suis ass mat il faut que tu calcul les heures sur une annee heure divise par le nombre de semaine que tu lui met le puce cela fai les heure a declarer exemple 800h sur 44 semaine 18h18 soit 18h30 par semaine quel vienne 10 ou 20 elle sera payer sur 18h30 a la date aniversaire du contrat si les heure ne coresponde pa il y a avenent voilà si tu veu plus de detail assite pas .En esperent que tu est compris
a+

jacquemain

Re: besoin d'aide calcul remuneration Assistante Maternelle

Message non lu par jacquemain » 01 août 2010 16:25

Bonjour,
Moi je cherche une réponse sur le net et je ne l'a trouve pas du tout
Comment calculer une mensualisation sachant que je vais faire 80h dans le mois sur une année complète et que c'est réparti sur 8 à 10 jours, les heures hebdo ne sont jamais les memes.
Merci de votre aide ma future ex nounou m'a planté pour un différentiel de 25 eur!!!

Angèl

Re: besoin d'aide calcul remuneration Assistante Maternelle

Message non lu par Angèl » 18 août 2010 22:25

Moi j'aimerai une petite aide:)
Je vais embaucher une nounou 42 semaine sur 52. Le lundi, mardi et jeudi que les mercredis, vendredis paires soit 22 heures par semaines. je ne sais pas comment calculer les semaines pendant les vacances scolaires car sur les 42 il y 5 semaines a 45 heures. je suis larguée. Deux euro de frais de nourriture, 1.24 euro frais entretien le lundi, mardi, jeudi. 0.62 le vendredi et 2.65 le mercredi ! compliquer ! et les congés payés :) combien je vais la payer par mois? qui peut m'aider ? merci beaucoup.

Brigitte

Re: besoin d'aide calcul remuneration Assistante Maternelle

Message non lu par Brigitte » 19 août 2010 07:39

bonjour Angèle,

attention ... les frais d'entretien ne SONT PAS proratisables: vous devez un minimum de 2,65€ pour une journée de 1h à 8h et un minimum de 2,82€ pour une journée de plus de 8h ( et ce sont des minimas!).
Pour votre calcul, c'est pour un contrat périscolaire? ... il faut compter la mensualisation en période d'école et faire un deuxième calcul de mensualisation en période de vacances et faire la moyenne des deux.

Audrey

Re: besoin d'aide calcul remuneration Assistante Maternelle

Message non lu par Audrey » 25 mars 2017 21:44

Bonjour j'ai un souci
Je n'arrive pas a calculer le salaire de mon Assistante maternelle

J'explique j'ai un contrat de 46h /semaine son tarif horaire net est de 2,91
43semaines accueil pour l'année
Pouvez vous m'aider merci d'avance
:bye:

Répondre