Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide calcul remuneration Assistante Maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kenysha

besoin d'aide calcul remuneration Assistante Maternelle

Message non lu par Kenysha » 12 janv. 2009 09:12

Bonsoir !
Je viens de decouvrir votre site et j'espère vraiment que vous pourrez m'aider. Je dois commencer a travailler avec la future nounou de ma fille en Mars 09 (periode d'adaptation). Je souhaite faire le contrat rapidement, et pour cela je dois déterminer sa rémunération. Le souci, est que je suis hotesse de l'air, ce qui implique que j'ai des horaires variable d'un mois sur l'autre. Mon conjoint est instituteur ce qui fait qu'en tenant compte uniquement de son planning nous serions en année incomplete sur 36 semaines. J'ai personnellement droit a 48 jrs de congé par an et mon conjoint toutes les vacances. Notre AM ne souhaite pas garder la puce pendant les vacances scolaires de toute facon, et nous souhaitons qu'elle ne la garde que 4jrs par semaine.
Le truc est que, fonction de mon planning, je serais amené a la garder en rentrant de vol et donc elle n'ira pas chez elle aussi souvent que prévu.
C'est pourquoi j'aimerais établir que la puce ira un minimum chez elle (10jrs / mois) et un maximum (15 jours). Comment puis je faire pour calculer son salaire ? elle me dit qu'elle souhaite 32€ brut /jour tout compris (indemnité d'entretien, repas).
De plus j'ai beaucoup de mal a comprendre comment calculer les CP.
Je pensais pouvoir la voir afin de discuter du contrat mais vais la rappeler pour reporter car je ne m'en sors pas avec la remuneration ...
je vous remercies beaucoup de votre aide !!
bonne soiree

madette

Re: besoin d'aide calcul remuneration Assistante Maternelle

Message non lu par madette » 12 janv. 2009 12:26

bonjour,
le calcul de la mensualisation se fait en nb de sem x nb d'h x tarif/12.
elle ne se calcule pas au mois mais bien en sem.
lL faut définir le nb d'h minimum/sem et chaque mois vous rajoutez si h en plus en heures complèmentaires.
pour les congés si vous commencez le contrat en mars l'a.m aura acquis 2.5j/4sem de garde jusqu'à fin mai09.
ses congés lui seront payés dès ou à partir de juin09 à mai2010.
FIN mai2010 ACQUISITION des congés de juin09 à mai10 à régler dès 2011.
Les I.E sont calculées par jour de présence donc à ne pas utiliser pour la mensualisation. DE même les repas qui eux aussi ne sont pas à déclarer à la paje.
j'espère vous avoir éclairé.

Keny

Re: besoin d'aide calcul remuneration Assistante Maternelle

Message non lu par Keny » 13 janv. 2009 09:52

Bonjour Madette et merci pour votre reponce.
J'aimerais savoir comme j'ai droit a 48 jours de congé (je ne sais pas quand je les aurait) par an, dois je deduire des 36 semaines le nombre de mes semaines de congé ?
merci par avance

mathilde

Re: besoin d'aide calcul remuneration Assistante Maternelle

Message non lu par mathilde » 15 janv. 2009 10:14

coucou keny,

L'assmat n'a qu'un seul employeur
celui qui est déclaré à la Pajemploi
Tu ne peux à la fois déduire les cp de ton mari et les tiens.

moutch

Re: besoin d'aide calcul remuneration Assistante Maternelle

Message non lu par moutch » 15 janv. 2009 14:34

Pour calculer le salaire de l'ass.mat, il suffit de prendre son taux horaire (brut) de le multiplier par le nombre d'heures effectuées par semaine et de multiplier le résultat obtenu par le nombre de semaines d'accueil dans l'année. Vous divisez ensuite le résultat par 12 pour obtenir la mensualisation, qui sera la même tous les mois de l'année y compris pendant les périodes de congés.
Ca c'est le brut mensuel auquel vous allez devoir enlever les cotisations sociales. Vous y ajouterez ensuite les indemnités entretiens et repas qui eux ne sont pas soumis à cotisations.
Si pour plusieurs raison, le temps d'accueil par semaine n'est pas toujours le m^me, faites une moyenne : si une semaine 10 heures et la suivante 15 heures = 25 heures pour deux semaines soit une moyenne de 12,5 heures par semaine.
En ce qui concerne les congés, votre ass.mat travaille en année incomplète puisque plus de 5 semaines de CP par an.
Le salaire que vous lui verserez n'inclut donc pas les CP. Il vous faudra calculer ses congés chaque année au mois de mai.
En année incomplète, on octroie 2,5 jours par période de 4 semaines travaillées. Ces jours doivent être payés selon le tarif horaire auquel elle travaille.
Ces congés doivent lui être payés en 1 seule fois avec le salaire de juin, en deux fois en juin et septembre ou par 12ème sur l'année à suivre à partir du mois de juin jusqu'au mois de mai suivant et ainsi chaque année. J'espère avoir été claire. Bon courage

mathilde

Re: besoin d'aide calcul remuneration Assistante Maternelle

Message non lu par mathilde » 15 janv. 2009 15:50

En année incomplète oui mais pas parceque l'assmat a + de 5 sem de cp
Tout simplement parce que le parent a plus de 5 sem de cp.

En deux fois en juin et septembre,
où as-tu trouvé celà ?
Par dans La convention en tout cas

Keny

Re: besoin d'aide calcul remuneration Assistante Maternelle

Message non lu par Keny » 16 janv. 2009 03:18

Merci a tous et toutes pour votre aide !
J'ai finalement reussi a faire mon contrat, en calculant la remu comme vous me l'avez dit et en tenant compte qu'au minimum gardera ma puce 10 jours par mois qu'elle l'est ou non sur 37 semaines. Ce n'est pas enorme comme revenu c'est sur mais c'est en fait pratiquement un temps partiel "variable" d'un mois sur l'autre !
Merci encore a vous car je trouve ce site formidable, c'est grace a vous que j'ai enfin pu y voir plus clair !
bon courage a toutes les assistantes maternelles, et aux parents soyez vigilant mais tolerant et surtout humain ! a bientot

aurélie57230

Re: besoin d'aide calcul remuneration Assistante Maternelle

Message non lu par aurélie57230 » 28 avr. 2009 23:55

bonsoir
je suis totalement perdu je voudrais avoir le vrai calcul pour payé mon assmat.
je suis en contrat saisonnier sur 6mois.mon assmat garde mon fils de 1an 39h/semaine.
elle ma fait le calcul suivant:
sachant ke le contrat de travail est un cdi: 3.50€brut/h x39h/semaine x 26semaines le tout divisé par 6 ça me fait un montant de 591.50€brut. en plus de ça elle rajoute 10% soit 44.78€ en plus par mois pour les cp. cela nous faitun total de 492.63€ net/mois.
je voulais savoir si ct juste merci de me répondre a tres bientot.

Brigitte

Re: besoin d'aide calcul remuneration Assistante Maternelle

Message non lu par Brigitte » 29 avr. 2009 09:24

Aurélie le calcul de la mensualisation est bon SAUF que les congés doivent être payés en fin de contrat et non mensuellement.

Melodie

Re: besoin d'aide calcul remuneration Assistante Maternelle

Message non lu par Melodie » 29 avr. 2009 09:58

Bonjour Aurélie,

Elle a fait une erreur ds le calcul.La mensu sera de :

3.50 € brut x39x26sem./6 = 591.50 € brut + 10%(59.15)650.65 € x 0.7739 = 503.54 € net

Et normalement vous ne devez pas payer les congés dès le 1er mois mais seulement à partir de juin.

Répondre