Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide pour mes 7 écrits certif CIP

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valérieg13004
Messages : 2
Inscription : 17 févr. 2022 16:02

Besoin d'aide pour mes 7 écrits certif CIP

Message non lu par valérieg13004 » 17 févr. 2022 16:16

Bonjour,
15 ans d'expérience dans ce métier, puis une petite chute qui m'a amené loin, très loin de l'emploi. Après un très bon suivi du Plie, j'ai décidé d'obtenir une certification de CIP. J'ai suivi la formation, mais ma santé ma joué des tours. Donc, plus d'absences que de présence ! Je n'ai pas trouvé de stage, mais avant la fin de formation j'ai trouvé un emploi de CIP dans un chantier d'insertion. Je dois passer ma certif, mais ma feuille reste blanche : diagnostic de territoire (7 pages), étude cas projet (7), étude cas suivi (7), scénario pédagogique....
Je ne sais pas comment commencer et par quoi. Je n'ai aucune idée de ce qu'on attend de ces écrits. Il est évident que ma démarche n'est pas de copier coller, mais de m'éclairer.
Je pose ça là.
Merci

SYLVIANE LAUNAY
Messages : 2
Inscription : 26 janv. 2022 17:39

Re: Besoin d'aide pour mes 7 écrits certif CIP

Message non lu par SYLVIANE LAUNAY » 19 févr. 2022 09:07

je vous conseille de vous référer au REAC et RC du conseiller en insertion professionnel .(bien regarder les dates, s'il est encore en cours).
Après faite une liste de tous se que vous avez effectué comme tache qui correspondes au REAC. mettez en scène vos actions en incluant des sujets(personne accompagnée comment vous avez gérer les entretiens d'accueil, diagnostiques, positionnement par le quelles méthodes et supports avez vous utilisé ,...
Bon courage et restez motivé
Sylviane

valérieg13004
Messages : 2
Inscription : 17 févr. 2022 16:02

Re: Besoin d'aide pour mes 7 écrits certif CIP

Message non lu par valérieg13004 » 20 févr. 2022 10:47

Merci, je vais me replonger dedans.

karim2lyon
Messages : 36
Inscription : 25 déc. 2017 21:40

Re: Besoin d'aide pour mes 7 écrits certif CIP

Message non lu par karim2lyon » 01 avr. 2022 01:15

Bonjour
Je vous invite à reprendre les éléments de cadrage, que vous avez dû avoir sous une forme ou une autre en début de formation :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... zykqSnSh3r
Vous avez tous les éléments d'orientation de votre dossier.

Répondre