Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide pour oral ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bianca
Messages : 2
Inscription : 27 mai 2020 10:04

Besoin d'aide pour oral ME

Message non lu par Bianca » 27 mai 2020 10:29

Bonjour,
J'ai 50 ans,suite à une longue période d'inactivité pro pour raisons de santé, je prépare une reconversion pro..
J'ai réussi l'écrit du concours de DME,et l'oral est dans quelques jours. J'ai un gros problème, je ne sais pas de quelle façon expliquer les raisons de mon choix,pourtant nombreuses et mûrement réfléchies,sans paraître stupide,d'autant que ma fille ainée est assistante sociale depuis plusieurs années déjà..j'ai travaillé avec des personnes atteintes de la maladie d'alzheimer,entre autres,j'ai recueillie une jeune ado en difficulté pdt quelques mois...et cela a tjrs été naturel pour moi d'apporter mon aide ou mon soutien si je le pouvais,a des personnes en difficulté sociale ou autre..
Comment expliquer ce choix ?
Merci du fond du coeur, si quelqu'un peut m'aider a résoudre mon problème. Je bloque vraiment.

NATTIE
Messages : 314
Inscription : 11 déc. 2017 07:41

Re: Besoin d'aide pour oral ME

Message non lu par NATTIE » 29 mai 2020 18:20

Bonjour,
Je suis dans un situation similaire à la vôtre, sauf que « j’étais AMP en EHPAD » il y a peu....et je passe l’oral M.E dans quelques jours, c’est sûr que ce n’est pas évident de se vendre sur des choix de vie qui nous paraissent intrinsèques à ce que nous sommes même si il s’agit là bien d’un métier avec ses techniques et son enseignement ....
Je trouve que déjà vous expliquez très bien le pourquoi vous souhaitez vous engager dans cette profession...
Je vous souhaite le Meilleur !

Répondre