Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide pour une enquête métier

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mimi68000
Messages : 2
Inscription : 03 mars 2021 16:21

Besoin d'aide pour une enquête métier

Message non lu par Mimi68000 » 03 mars 2021 16:26

Bonjour,
Actuellement je suis en reconversion professionnelle est je dois faire une enquête métier.
Serait il possible qu'une personne puisse me répondre à certaines questions.

Gigi2507
Messages : 8
Inscription : 09 juin 2020 18:54

Re: Besoin d'aide pour une enquête métier

Message non lu par Gigi2507 » 04 mars 2021 10:28

Bonjour mimi68000, je veux bien me prêter au jeu des réponses, après tout dépend de la teneur de tes questions. J'ai eu, moi-même occasion de passer par cette étape il y a quelques mois, et je sais combien il est difficile de glaner les renseignements.

Mimi68000
Messages : 2
Inscription : 03 mars 2021 16:21

Re: Besoin d'aide pour une enquête métier

Message non lu par Mimi68000 » 05 mars 2021 15:06

Bonjour Gigi,

Merci pour votre aide, les questions son les suivantes:
1) pouvez vous me décrire le métier ?
Quelles sont les tâches principal ?
Comment se déroule une journée de travail ?
2) quelles sont vos conditions de travail (horaires, environnement)
3) qu' aviez vous comme formation au départ ?
Quels sont en général les diplômes ou la formation exigé pour ce type de métier ?

Si vous n'avez aucune formation au départ comment en êtes vous arrivés là ?
4) avez vous pu acquérir une formation tout en travaillant ?
Si Oui comment ?
5) quelles sont les qualités les plus importantes pour exercer ce métier ?
6) qu' aimez vous le plus dans ce métier ?
Quelles sont vos principales satisfaction ?