Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'avis lettre de motivation stage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
assdevenir
Messages : 1
Inscription : 12 oct. 2018 14:49

Besoin d'avis lettre de motivation stage

Message non lu par assdevenir » 12 oct. 2018 14:58

Bonjour,

J'aurai besoin d'avis, de conseil sur ma lettre de motivation pour un stage de premiere année en CCAS et si je dois faire des modifier ou rajouter des choses. Merci pour votre aide.

Monsieur,

Actuellement étudiante à l’IRTS de Perpignan, en première année d’assistante de service social, je dois effectuer un stage d’observation, non gratifiable. Ce stage commencera le 5 novembre 2018 jusqu’au 17 janvier 2019.

Je souhaite réaliser mon stage au sein de votre organisme afin d’acquérir une première expérience professionnelle en tant que travailleur social ainsi que de me confronter à la réalité du métier. Le CCAS représente pour moi l’opportunité de découvrir un champ d’action assez large et un public diversifié qui m’est encore inconnu. Evoluer au sein de votre institut me permettrai d’acquérir des connaissances concernant les divers dispositifs tels que le RSA, la CMU ou l’allocation personnalisée d’autonomie et de m’initier aux diverses démarches administratives.

Après une première expérience dans le domaine du social grâce à mon service civique au pôle emploi, j’ai pu acquérir plusieurs compétences qui me seront bénéfiques pour le stage. En effet, j’ai pu développer mon sens de l’écoute et du relationnel mais j’ai également acquis une capacité d’adaptation et de travail en équipe.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je reste à votre disposition pour un entretien. Veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations distinguées.

baleste
Messages : 341
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Besoin d'avis lettre de motivation stage

Message non lu par baleste » 14 oct. 2018 10:32

Pour la recherche d'un stage, rien ne vaut une petite visite.
Tu tel, tu prends rdv et tu vas montrer ta bobine, ta détermination etc...

charlotte1601
Messages : 3
Inscription : 16 oct. 2018 14:41

Re: Besoin d'avis lettre de motivation stage

Message non lu par charlotte1601 » 16 oct. 2018 14:47

Je trouve ta lettre bien, peut-être que tu pourrais détailler un peu plus ton service civique quelles compétences as tu gagné ? quelles étaient tes missions?
Pour mon stage de première année j'ai fais une lettre basique et j'ai envoyé a plusieurs structures / organismes et compagnie puis j'ai attendu les retours.
c'est un stage de 1iere année donc non rémunéré essaye de viser les associations!

bon courage ;)

Lili26
Messages : 46
Inscription : 02 sept. 2018 09:55

Re: Besoin d'avis lettre de motivation stage

Message non lu par Lili26 » 08 nov. 2018 23:45

Bonjour,

Moi je te trouve ta lettre bien.
Il ne faut pas trop en mettre car la personne pourrait trouver sa trop long et ne pas y prêter attention.

Si tu décroche un entretien pour ton stage, tu détaillera à ce moment là tes missions

Bon courage

Répondre