Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BESOIN D'AVIS SVP

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emachoubidou
Messages : 14
Inscription : 22 juil. 2018 08:51

BESOIN D'AVIS SVP

Message non lu par Emachoubidou » 11 mai 2020 18:09

Bonjour ,

Je suis accompagnant éducatif et social mais mon souhait depuis toujours est de devenir EJE.

J'aimerais tenter le concours de Moniteur éducateur et part la suite continuer en tant que EJE seulement je voudrais avoir des avis ou des personnes qui sont dans mon cas : C'est mieux de me diriger vers moniteur éducateur ou auxiliaire de puériculture ?


Merci

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: BESOIN D'AVIS SVP

Message non lu par ivan » 11 mai 2020 19:08

j'ai une question..pourquoi pas EJE directement ? tu n'as pas la condition d'entrée pour le moment ou tu veux passer par d'autres étapes ?

EJE ça colle bien avec la suite d'auxiliaire de puéricultrice..

moniteur éducateur c'est différent car on travaille avec public plus large et la suite logique serait ES..donc ça dépend vraiment ce que tu veux faire..

moi je t'aurai conseillé moniteur éducateur, mais alors il ne faut pas forcément viser EJE,ça te laissera plus tard le temps de réfléchir, et ça t'ouvrira plus de perspectives..car tu peux évoluer dans ta réflexion à l'avenir..

Emachoubidou
Messages : 14
Inscription : 22 juil. 2018 08:51

Re: BESOIN D'AVIS SVP

Message non lu par Emachoubidou » 11 mai 2020 23:23

Je ne peux pas entrer en école d'EJE car les écoles de autour de ma région sont loin 1h-1h30 de route ..et ma condition familiale ne me le permet pas donc je préfère y aller étape par étape et justement pour me laisser le temps de réfléchir et acquérir de l'expérience car pour moi ce son des métiers ou il faut s'y connaitre sur le terrain

c'est vrai que sa peu paraître un métier différent mais je trouve qui se complète même au niveau des cours proposer...et moi je penser que AP s'était plus accès sur les soins , alors que ME c'est plus éducatif se qui relie bien au métier d'eje .

Merci pour tes conseils

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: BESOIN D'AVIS SVP

Message non lu par ivan » 12 mai 2020 05:54

oui AP il y a l'aspect soint et ME ce qui rapproche de EJE par contre l'aspect éducatif...mais ME c'est aussi un public plus large car avec ME tu peux travailler de partout..dans les 3 secteurs (ASE, exclusion et handicap)..mais dans le champ de l'exclusion ce ne sont pas des soins que fait le ME effectivement..par contre dans le handicap parfois oui...mais justement si tu veux faire par étape commence justement par le ME au moins ce diplôme te permettra de réfléchir par la suite ..

Emachoubidou
Messages : 14
Inscription : 22 juil. 2018 08:51

Re: BESOIN D'AVIS SVP

Message non lu par Emachoubidou » 13 mai 2020 10:15

Merci Ivan , je vais y réfléchir , je suis également AES donc je me dis si je rate le concours je travaillerais un temps en tant que AES pour avoir de l'expérience car la formation de ME semblerait difficile selon certains témoignages …

Tu es ME ?

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: BESOIN D'AVIS SVP

Message non lu par ivan » 13 mai 2020 14:36

non je ne suis pas ME en tant que tel car pas de diplôme.je ne travaille pas non plus comme ME mais sur d'autres postes en lien avec l'éducatif....;;j'ai un parcours riche d'expérience..en milieu scolaire et social mais j'ai fait des remplacements dans le social .....par contre j'ai une expérience professionnelle riche..et aussi expérience perso sur les formations j'ai fait d'autres formations......donc je sais de quel métier il s'agit..et je bien calé dans tout cela..

Répondre